boite de vitesse hs

Bonjour à tous,
Nouvelle venue sur votre forum, j’ai un problème avec la boite de vitesse de mon combi Joker Westfalia -il est de 11/1982, diésel, 4 vitesse :slightly_frowning_face:. J’ai du mal à enclencher ma première, puis les 2,3,4 passent impeccable mais je n’arrive pas à rétrograder…
au départ le mécano pensait juste à une fuite au niveau de la pédale d’embrayage, mais il a trouvé de la limaille de fer dans l’huile, les pièces à l’intérieur de la boite sont très abimées.
Nous étions partis sur le changement de la boite, mais elle ne se fait plus.
Il me propose de travailler avec une entreprise qui « referait » la boite : devis pour le démontage, la réfection de la boite et le remontage « 3900.00 euros » .
j’ai acheté ce combi, il y a 3 ans, et j’ai déjà eu des travaux de distribution l’année dernière avec une facture élevée également.
Pouvez vous me donner votre avis sur le fait que la boite ne se fait plus, et sur les tarifs avancés.
je suis novice dans le domaine du combi, comme dans celui de la mécanique , mais serai bien attristée de le laisser dans la cour, sans pouvoir m’en servir.
J’attends vos éventuels réponses ou conseils avec impatience.
Merci

à verifier avec ton code de boite, mais ça devrait être + économique… leboncoin.fr/equipement_aut … tm?ca=20_s

de toute façon, cette boite 4 diesel est un vrai problème depuis le début sur les T3… elles sont trop faibles pour le poids du véhicule.

ou ça: leboncoin.fr/equipement_aut … htm?ca=4_s

ou ça: leboncoin.fr/equipement_aut … htm?ca=4_s

c’est dien super important d’avoir le code de ta boite, afin de la remplacer par une identique, car plusieurs modèles éxistent.

Des adaptations sont certainement possibles, mais là, je ne connais pas assez le modèle pour t’aiguiller.

Merci pour les infos.