Boite de vitesse CJ 4eme qui ne passe pas

Bonjour à tous,
Je m’appel Paul et j’ai différents problèmes avec la boite de vitesse CJ de mon baywindows moteur 2L de 1977 que je dois résoudre au plus vite pour partir en vacances!!!
La 4eme ne passe pas. J’ai changé toutes les pièces d’usure de la tringlerie et vidangé la boite mais elle ne passe toujours pas.Je pense qu’il s’agit surement d’un problème de fourchette mais je n’ai pas l’outil spécial pour régler la boite de vitesse (VW294b?).
D’autre part la marche arrière passe parfois sans avoir besoins d’enfoncer le levier de vitesses. je pense qu’il s’agit surement d’un mauvais positionnement du levier d’inversion de marche arrière mais n’ayant jamais réparé de boite de vitesse j’aimerai avoir vos conseils.

Du coup j’ai dépausé le moteur pour extraire la boite. Quelqu’un peut il m’aider? Je suis dans l’oise mais je peux me déplacer si nécessaire.

Merci d’avance.

salut
surement problème de la plaque sous le levier, cherches!!! on en a souvent parlé !!!
recherche a faire « levier de vitesses » dans mécanique

la plaque sous le levier est neuve

Toute la tringlerie est neuve mais le problème persiste c’est pour ça que je pense que c’est un problème interne dans la boite et que je cherche les outils pour la régler et je pense que les conseils de qqn ayant déjà fait l’opération me seraient super utile.

la plaque est neuve mais ce n’est pas suffisant, il faut la régler!!!

Je l’ai réglé comme spécifié dans la rta mais ça ne marchait pas mieux alors je l’ai déplacé mm par mm mais n’ai rien obtenu de satisfaisant. Tous les guides, les coupleurs les vis de tringle et les silents bloc de tringle de boite et de boite sont neufs. C’est pourquoi j’en arrive à penser que mes fourchettes sont mal réglés. Mais sans l’outillage impossible de faire le réglage. Pouvez vous me filer un coup de main? je peux me déplacer payer des bières filer un coup de main pour autre chose dédommager offrir du wisky ou du pastis ou des boules de pétanque ou le tout. Si qqn à une boite de type CJ qui fonctionne je suis intéressé pour l’acheter mais je préfère réparer la mienne c’est tellement plus rigolo.

bjr
avant tout démontage , j’ essayerais de voir si toutes les vitesses passent en ayant désacouplé la timonerie au nez de la boite , en s’aidant du « coupleur tringle boite » (repérer avant de démonter la position de cheque vitesse)