Boite de chauffage

Oui le tube intérieur avec le joint d’un côté et la suie noire de l’autre, c’est celui de l’échappement. Et le fonctionnement c’est exactement ça : les gaz d’échappements bien chaud réchauffent l’air qui passe par l’enveloppe avant d’aller vers la cabine. Pour améliorer encore l’échange de température, il y a des ailettes d’alu qui habillent le tube d’échappement, elles permettent d’augmenter la surface de métal chaud en contact avec l’air qui transite par là.

Deux boites de chauffage « nues » :

Celle du bas est une repro genre Mexico, vu le nombre d’ailettes en moins, on comprend bien pourquoi l’air qui passe au travers n’est que tiède quand il arrive à la cabine du combi…

Génial, merci pierrox je joindrais toutes ces infos si je fais un tuto.

VOici un petite phot de l’endroit où la patte est cassée, faut que j’arrive à ressouder la patte là dessus :

Bon à priori un pote devrait me ressouder ça demain …
Par contre je suis pas sur d’avoir le joint neuf pour vendredi matin, SK livrera pas d’ici là.

Du coup c’est soit faire 18 km aller, en vélo, 36 avec le retour pour un joint de boite de chauffage… ou remonter le tout :confused:

Je viens de penser, si j’ai bien compris le fonctionnement, je peux remonter que la moitié, la partie échappement, et pas les liens boites de chauffage ?
J’ai bon ?

Je remonte avec le vieux joint jusqu’à chez SK, je démonte, je change le joint et remonte le tout ? :smiley:

Ah oui c’est le 14 juillet en plus… ils font pas le pont chez SK ? Tu pourrais effectivement y aller en bus et réparer sur place - faudra bien attendre que ça refroidisse avant de démonter, sinon tu vas bien te brûler !
Si tu le sens pas à vélo pour tout le trajet, tu vas à la gare et tu prends le TER, il y en a tous les quart d’heures je crois, et c’est pas cher. Et tu peux prendre ton vélo dans le train pour finir le chemin.