Boite de chauffage

Saut à tous, j’ai un petit soucis avec mes boites de chauffagen, une a l’attache du cable cassée, vais je pouvoir la ressouder ou faut il changer la bote.
Et l’autre le cable est trop tendu, donc je verrais si je peux devisser son attache et le retendre…

Mais avant tout ça, parce que c’est plus pratique et indispensable, il faudrait que je m’achete un cric.
J’aimerais donc d’abord des conseils sur les crics, je peux acheter n’imprte quoi ou il y a des modèles incontournable ?

Par ailleurs si vous avez des photos concernant les boites de chauffage je suis preneur.

Mrci.

Salut,

pour ton cric, c’est un peu comme beaucoup de chose, n’achète pas un cric en plastique car tu vas quand même lever un combi :smiley:

Sinon après tout dépend aussi de ton budget, voir aussi si c’est pour le laisser dans ton garage (la tu peux en prendre un gros bien stable et costaud) ou si tu veux pouvoir le ranger dans ton combi (la il faudra que tu en prenne un plus petit pour pouvoir le ranger facilement dans le combi) :wink:

cric a la casse de mercedes 190d c’est ce que j’ai ,c’est du plug and play :wink: , pour tes boites je peux pas t’aider :roll_eyes:

les crics merco et vw sont les memes?

Salut, voilà une vue d’ensemble boite de chauffage (les grosses pièces grises)
en vente sur différents sites spécialisés

image introuvable

Fred

je cite la 190 D car c’est celle que j’ai, et le cric rentre nickel pour nos combis :wink:

Question cric y a quelques trucs comme ca en recherche special combi sur le boncoin :
leboncoin.fr/equipement_auto … tm?ca=22_s

leboncoin.fr/equipement_auto … tm?ca=22_s

Mais je capte pas trop le fonctionnement.
Sinon y a moult cric losange, mais du coup je sait pas trop quoi choisir, sur quel poids me baser etc…
Sachant que j 'opte plus pour un losange qui prend pas trop de place et est transportable.

c’est assez sinple tu mets le petit bout dans le trou prevu sur le bibi et tu tourne la manivelle et la le combi monte
c’est le meme principe que les cric « losange » mais debout
et pour se qui est du cric « losange » moi je pense que sa va pas le faire car trop court au niveau levage
tu peut opter pour un cric bouteille mais faut faire gaffe a la hauteur de levage

Je dosi cibler quoi comme hauteur et poids de levage ?

écoute, :roll_eyes: le mien 10 roros a la casse après tu fais comme tu veux, mais c’est exactement les mêmes que tu as sur le coincoin :laughing:

C’est sûr que si tu n’as pas du tout de cric dans le bus, il faut au moins un truc d’origine - ou le mercos très bien lui aussi et pas cher. Parce que le jour ou tu a un pneu crevé ça va pas être pratique sans rien… Par contre, ces crics vont juste arriver à lever le bus pour changer une roue, ni plus haut, et pas trop longtemps.

Si tu veux le lever pour bricoler dessous, il vaut mieux regarder du coté des crics rouleur, et ajouter une paire de chandelles parce qu’il n’est pas prudent de travailler sous un bus simplement levé par un cric.

Salut à tous, il fais pas trop chaud aujourd’hui je pense m’atteler aux boites de chauffages…

Une d’elle je dois regler le cable car il est trop court pour que ça ferme bien.
L’autre la patte est cassée je pense la ressouder…

Est ce que je peux rouler sans boites de chauffage ? si j’ai besoin du combi pendant que je répare les boites de chauffages.

Merci de votre aide.

Salut Mattis,
Ben le problème c’est que les boites de chauffage font partie de l’échappement du combi. Si tu les enlèves, les deux cylindres de l’avant vont cracher directement dans le vide. Donc ton combi va pas aimer. Tes oreilles non plus, et la maréchaussée encore moins ! :slightly_frowning_face:

Des boites de chauffage je pense pas, mes des commandes des boites, oui je pense que ce soit possible. Depuis le remontage de moteur (15j) je ne les aies toujours pas remis sur mon combi…

Oui les commandes (cable et tirettes) j’imagine que ça pose pas de problème, mais là y a une des boites qu’il faut que j’enlève pour réparer la patte. Tempis, le combi restera immobilisé.

Cette boite de chauffage, je viens de la desserrer complètement et je n’arrive pas à l’enlever elle vient pas…

Je me demande comment c’est conçu
on vois sur cette image, sur le côté gauche, une partie avec un losange, et un joint. Est ce que c’est un morceau qu’il faut démonter aussi ? J’ai démonter le collier en amont de cette partie je pensais que ça viendrais, et ça bouge en plus ça a pas l’air de gêner…
J’ai pas envie de le démonter si c’est pas nécessaire, j’imagine qu’il faudra changer le joint et tout le tralala si je le démonte.

image introuvable

Hum à priori sur flat : flat4ever.com/refaire-ses-bo … 54146.html
Ils disent qu’il faut démonter les gougeons de culasse… et il faut la clé demi lune bizarre que j’ai pas :confused:

Fais chier.

Bon je vais m’acheter une clé demi lune…

Par contre il va me falloir des joints aussi, et je sait pas quoi prendre entre tout ça :
mecatechnic.com/BAY_VC72802_ … Kadron.htm
mecatechnic.com/BAY_VC70501_ … 1-PICT.htm
mecatechnic.com/BAY_VC70503_ … -Combi.htm

Mystère …

Boite de chauffage démonté, reste plus qu’à ressouder la patte, et à trouver un joint… à moins que je remette l’ancien.

Au remontage je ferais un tuto de démontage en prenant des photos.

Le joint tu trouves dans toutes les bonnes crémeries VW, c’est pas la ruine. On voit mal sur la photo, tu as un gros trou sur le côté de la boite ou c’est une impression ? Profite en aussi pour voir si le tube principal ne fuit pas : tu bouches d’un côté avec la main et tu souffles depuis l’autre côté (nettoie un peu car c’est dégueulasse et comme tu vas y poser les lèvres c’est beurk), tu verras tout de suite si ça fuit.
Parfois, avec le temps, le tube d’échappement se perce à l’intérieur et du coup les gaz rentrent dans la cabine quand on met le chauffage. Et ça sent pas très bon, en plus d’être dangereux. Si c’est percé, pas grand chose à faire à part remplacer le tout. Le mieux étant d’en trouver des vraies VW d’origine en occasion plutôt que des repros qui ne génèrent pas assez de chaleur pour chauffer un bus.
PS: pratique la demi-lune si tu dois enlever ton carbu… mais ça tu le savais déjà ! :wink:

Bon je vais acheter un joint alors, je vais faire une commande par correspondance, vus que le bus est immobilisé la.
C’est celui la :
serial-kombi.com/volkswagen- … 32885.html ?

Pour le trou c’est une grosse tache d’huile le noir…

Le tube principal c’est le petit ? Celui qui d’un coté a le joint, et de l’autre est tout noir ?
Je crois que je viens de comprendre le fonctionnement du coup.
Le tube echappement passe dans le grand tube boite de chauffage et comme il est chaud, ca chauffe l’air dans la boite.