sebi
Février 12, 2016, 11:53
8
westyfleur:
Salut manxter86,
Je roule en boite cox sur mon westy depuis quelques temps et franchement je n’ai pas envie de revenir en arrière .
C’est vraiment très agréable , mais il faut un moteur bourré de couple pour pouvoir en profiter pleinement .
Au début je l’avait couplée avec un 1776 cc sorti de ma cox , j’ai parcouru environ 6000 Kms ainsi .
Moteur génial dans la cox , mais trop linéaire et avec le coulpe et la puissance trop haut perché pour la boite longue ,
Obligé de reprendre trop souvent la 3ème à la moindre côte .
Aujourd’hui je roule avec un 1956 cc fait sur mesure , bourré de couple à bas régime , le truc qui arrache tout entre 1500 et
3500 tours et là après un peu plus de 10000 kms , Whaaou … Je ne m’en lasse pas .
Coté fiabilité pas de soucis pour l’instant , la boite étant d’occase avec un kilométrage inconnu .
Et tout cela pour un investissement réduit , la boite m’a coûtée 50 € et le kit je l’ai fabriqué moi même .
Les kit du commerce ont le mérite d’exister et rendent service à beaucoup de gens , mais franchement mettre 400 boules là dedans .
C’est du mécano-soudé et en plus la boite n’est plus soutenue au niveau de la cloche d’embrayage .
Voili voilou,
@ +
Bruno
Tu as des photos de ton montage?
Tu as fait comment pour les cardans, il me semble que ceux du westy et des cox ne sont pas identiques?
En tout cas ta config donne bien envie!