Boite CK sur T4 2L

Salut à tous
Pas beaucoup de temps pour venir par ici avec ce nouveau boulot mais je ne vous oublie pas.
Je devais vous rejoindre au Moustik Tour mais il devenait urgent de changer de boite.
J’ai donc déposer mon bus aux Charettes, pour remplacer ma boite de 1600 pour une boite longue pour Type 4.
La nouvelle boite est déjà montée, mais il s’agit d’une boite CK pour Type 4 1700.
C’est une bonne idée de monter ça sur un 2L ?

Je n’arrive pas à trouver l’info. Quelqu’un peu m’aiguiller un peu ? Merci d’avance

Bises à tous !

Salut chad
La ck , de mémoire , a été monté pour la 1ère fois en août 71
pour le t2ab et son nouveau moteur 1700, en option
Ce n est pas une boite longue , c est une 1600 renforcée
Je pense ne pas être loin de la vérité
Sa va marcher quand même , mais tu n auras pas la longueur
d une cp
A+ Nando

yep, Nando a raison: c’est une boite renforcée, spéciale pour le type4, mais elle a les mêmes rapports qu’une classique 1600 :wink:

Au final il y a eu un petit quiproquo au téléphone.
Il s’agit d’une boîte CT.
C’est ce que je recherchais pour aller avec mon 2L.
Merci à vous deux :slight_smile:

Salut Chad
Bon Ben c est pas pareil du tout
C est une boite longue aussi , a glissement limité
Kool belle trouvaille
A+ Nando

Exactement, Pas du tout la même chose. D’où ma panique hier soir comme tu l’auras compris ! :grin:
Mais j’ai eu Alain au téléphone aujourd’hui et tout va bien.
Je mettrai des nouvelles et des photos quand j’aurai récupéré le combi. Il va y avoir quelques chouettes améliorations sur mon moteur :wink:

tu va pouvoir faire du TT alors… :grin:

j’ai le glissement limité sur mon 181, c’est assez redoutable :sunglasses: mais gaffe aux ronds points mouillés :open_mouth: :open_mouth: :open_mouth:

:wink:

Toi le traitre aux carbus tunés, je ne te parle plus… :grin:

Bon allez, dans le doute, qu’est ce qui est à craindre dans les ronds points mouillés ? Aquaplaning ? ça part du cul ? :question:

ça a parfois tendance à tirer tout droit… :wink: