Boîte à fusibles

Bonjour à tous,
Je suis en train d’installer ma 2ème batterie et le circuit secondaire qui va avec.
J’aimerais savoir quel genre de boîte à fusibles utiliser pour pouvoir arriver et raccorder mon câble de 6mm2 venant de la batterie secondaire car j’avais acheté un porte fusibles à languettes enfichables. Le "problème " sur ça, c’est que j’ai 6 arrivées et 6 départs. Les 6 arrivées étant indépendantes, comment faire pour les alimenter avec mon seul câble de 6mm2
Merci de m’éclairer :wink:
Jérôme

please… :cry:

Salut, sur mon installation, Westy11 (électricien auto de métier) m’avait fait un gros amalgame comme ça:


d’un coté le 6mm2, de l’autre 6x1,5mm2, avec une grosse soudure (le fer à souder, c’était pas le modèle de supermarché!) le tout protégé par une gaine thermo retractable, et protégé par un fusible 60A en sortie de batterie secondaire:

donc si j’ai bien compris, avant d’arriver à la boîte, je dénude bien le 6mm2 sur le quel je viens souder 6 câbles de section plus fine. C’est ça? et je protège ensuite.

au fait, merci :smiley:

oui, mais il faut bien sûr passer la gaîne thermomachin sur le « gros » câble avant de souder le tout, sinon, tu te retrouves comme avec 90% des branchements maison: 3 tours de gaffer :laughing: