bonjour a tous,
ce soir je me suis décidé a me pencher sur ma boite a fusible…( pour les cligno, et aussi pour des fils qui trainent et qui ne me plaisent pas…)
alors première question, est-il possible de la démonter du châssis sans tout débrancher?
si oui, comment ont fait?
ensuite, j’ai voulut démonter mon bloc compteur pour pouvoir avoir un meilleur accès, mais je n’arrive pas a démonter mes manettes de chauffage… avec quoi faites vous « sauter » les douilles en plastique blanc?
et enfin, ou se trouve votre centrale de clignotant? car la mienne était suspendu a des câbles, grâce a une sorte de pince…je me doute que c’est d’origine, car en plus c’est une centrale universelle ( ronde)…
merci d’avances pour les réponses
j’ai oublié de préciser que c’est sur un bay de transition de 72 ( voir ma signature )
Salut,
j’ai un T2b de 75, donc je ne sais pas si c’est identique mais:
- tu peux désolidariser la boite à fusible du chassis en dévissant la vis à droite et la vis à gauche de la boite. Elle pendra par les fils et ça te donnera accès à toutes les connexions
- pour les 3 manettes de chauffages du T2b, il suffit de tirer fort dessus et ça vient
Tu verras, le plus galère c’est de remonter le tdb …
OK merci
pour la boite a fusible ça doit être pareil, par contre pour les manettes, c’est pas pareil, moi j’ai une sorte de goupille en plastique blanc, a chaque manette, qui les retiennes… et je sais pas comment enlever ces goupilles … sans les casser bien sur
slt
bin pas evident de t’aider a distance
domage,je ne suis pas dans le coin ,je devais monter sur villefranche ce we,mais pas possible
et montrevel,je conais bien,j’aurais put vite fait monter te donner un coup de main
au pire,dans 15 jours on va au meeting des all vw familly
cool c’est sympa
moi aussi je vais au allvwfamily( mais pas en combi en golf 1 D rat’s), donc on essaiera de ce voir la bas en espérant que mon problème soit résolue d’ici là
j’espère vraiment que cela vienne juste de mon commodo…
les fusibles qui crament sont souvent synonyme de probleme de masse
si le fusible crame pas la peine d’en remettre un neuf, il cramera aussi inevitablement
tu t’armes d’un multimetre et tu testes si tu n’as pas de fuite sur ton circuit (en l’occurence ici celui des clignotants)
tu testes donc a la fois la bonne continuite de ton fil (point A a point B) mais aussi son bon isolement par rapport a la masse
Matthieu
OK merci, c’est ce que je vais faire, une fois que j’aurais changé mon commodo, car c’est peut être bien lui, la source de mon problème