bobinne difference (hormis la marque)

bonjour a tous voila une question qui me turlupine mais qui je pense n est pas tres compliqué pour des pros comme vous je viens de recuperer 2 bobinnes neuves bleue c quoi la difference avec celle que je viens de changer sur mon combi qui elle n est pas bleue :slightly_frowning_face:question elec suis pas trop au top :smiley:

C’est un peu court, comme explication, mais déja pour commençer tes bobines bleu sont elles toutes les deux des bosch :question:
Car mêmes pour les bobines bleu, il y a plusieurs qualités :wink:

bonsoir oui c deux bosch la mienne c une valeo ! :smiley: je vois sur pleins d annonces (bobine bleu bobine bleu ! )comme si elles etais meilleur que les autres :thinking:

c’est le voltage de sortie qui est normalement plus elevé que sur des bobine classic :wink: mais ne me demande pas les valeur, je les sais pas :smiley:

par habitude, les bobines bleues se montaient avec l’allumeur 009 sans capsule de depression.

La vraie bobine bleue est une bobine de remplacement qui ne procure rien de mieux qu’une origine neuve ou en bon état.
le seul avantage qu’elle présente c’est d’une tension plus élevée au démarrage (pendant que le démarreur est actionné et le moteur en phase de démarrage) mais une fois mis en route la résistance ballast intégrée diminue la tension au primaire de la bobine ce qui a pour résultat de ne rien améliorer / origine en bon état.

il existe plusiseurs qualité de « bobine bleue », attention à ne pas vous faire fourguer les modèles merdiques qui ne sont pas fiables.

il existe des bobines perfs adpatables tout dépend de ce que l’on veut améliorer, conso, couple, haut régime? et des caractéristiques de la bobine: résistance, inductance, ratio de bobinage, résistance du secondaire.

sur une bobine pour rupteur le seul paramètre que l’on ne peut pas réellement améliorer est la résistance du primaire car on doit limiter le courant traversant les contact du rupteur à environ 4 ampères max et celà nécessite une résistance de primaire de 3 ohms ou un poil plus,…

bonjour alors la voila de vrais explications :astonished: je n 'ai pas tout compris :flushed: mais j 'en deduis une chose vu que je les ai eu gratuitement autant mettre une bobine bleue donc valeo c comme capri ( fini ) :smiley: