Bobine récalcitrante?

Bonsoir

C’est pas souvent que je suis sur ce topic ( car une quiche en mécanique !) mais je me suis lancé sur une panne d’allumage et … toujours au même point …mort !!
J’explique :
Je démarre un matin , pas de souci ; il tourne pendant 5 mn le temps de monter tout le monde et , pouf , il cale!
Et depuis rien à faire .
Donc je fais les checks de base et je trouve : pas d’étincelle à la SORTIE de la bobine vers la tête de Delco ( essaie fait à partir du fil sortie bobine sur une masse ) ; pourtant le jus arrivé sur la bobine , idem sur le - qui va vers ( ou vient …? ) du condensateur
Conclusion , je change la bobine …mais idem . Pensant au condensateur , je le change aussi ( p…de petit écrou pour le fixer ! :sunglasses: et ce soir toujours rien : le démarreur tourne et point barre !
Conclusion : bougies neuves Delco ,doigt d’allumeur bobine et condensateur neufs et que mes yeux pour pleurer !
Que faire de plus ?

salut, il m’est arrive il y a quelques années sur une cox un pb quasi similaire!!! perte d’étincelles (après quelques heures a chercher le Pb) a chaud. lorsque le moteur était froid nickel puis rapidement plus rien, fallait attendre que ca refroidisse pour repartir :slightly_frowning_face:
donc comme toi, changement bobine, rupteur, condo, doigt, bougies, fils e bougies :open_mouth: rien toujours la :imp: … j’ai fini par changer l’allumeur complet et la :roll_eyes: :sunglasses: c’était donc lui qui se mettait en court circuit :wink: c’était un 009 made in taiwan :smiling_imp:

Merci RV de ta réponse ; effectivement en remontant dans les post ( 25 pages!!) j’avais trouvé une de tes analyses d’incident .
En plus , j’ai pu récupérer un schéma électrique bien détaillé sur vintage .
Je vais vérifier cette histoire d’allumeur en espérant que ce n’est pas une masse vadrouilleuse comme le compte tours de l’un ou le Neiman de l’autre :smiley:
Comme quoi le forum est un puit d’informations et les contributeurs une mine de science !!! :wink: