bloqués à Paris - Boîte panne!

Salut à tous

Nous sommes en voyage à travers l’Europe et au bout de six semaines, nous avons atteint Paris. C’est notre grand voyage qui suit la réparation et la restauration de notre autobus durant trois ans. Notre voyage à travers l’Europe et notre avons bien travaillé comme un charme (avec de fréquents-Ajustements), jusqu’à présent … Sur notre chemin ici de Grenoble, notre boîte de vitesse a cassé et nous sommes maintenant bloqués à Paris. Afin de nous remettre sur la route, nous avons besoin d’un nouvelle (ou au moins de travail) boîte de vitesse. Nous sommes dans un des camps du club suédois et nous pensons que c’est le meilleur endroit pour la recherche. Notre bus est un merveilleux T2 74 2.0L.

Ou acheter une boite de vitesse?
Quelqu’un connait il un bon endroit pour chercher?
Toute personne sachant résoudre le problème?

D’abord le quatrième vitesse a commencé à faire du bruit en plus mauvais et finalement a cassé. Progressivement, les autres engins ont commencé à faire de même et la boîte devient également nerveuse.

Nous sommes garés dans Montparnasse à Paris et nous sommes heureux pour toute aide que nous pouvons bénéficier.
nebengtsson@gmail.com
+46702799719

Nils, Josef & Maria
à Suede

Bonjour,

Vous pouvez chercher sur

www.leboncoin.fr
www.flat4ever.com
www.old-droppers.com

etc

Mais une boite de 2L ne sera pas facile à trouver.

Bon courage

et bein si, y’en a une là : leboncoin.fr/equipement_auto … tm?ca=12_s

C’est pas loin de Paris

leboncoin.fr/equipement_auto … tm?ca=12_s

si vous avez besoin d’un endroit (avec outillage) pour changer la boite au autres, n’hesitez pas a me contacter :wink: je suir à 40km de paris :wink:
je n’ai pas de boites de bus d’avance , mais ça se trouve sur les sites d’annonces donner dessus :wink:

Hervé

Ok, je viens d’avoir le suedois au tel, si quelqu’un a une boite dans le coin, on est preneur! :grin:

Celle la est vendue

Celle la etait montée sur un 411, le mec me dit que les couples sont différents par rapport aux combis, quelqu’un s’y connait plus que moi en boite de T4?

Une boite de T4 2l risque d’etre dur dur a trouver. par contre, pour faire au plus simple et rapide, sans a avoir a tout changer sur le bus (volant moteur, demareur etc…) il vous faut trouver une boite de bay d’apres 76, ces boites etaient monter pour des T1 et T4 :wink:

Sur que c’est la boite qui a laché? ce n’est pas le coupleur qui a prit du jeu???

aucune idée, il me dit que le bus peut encore rouler un peu pour aller juqu’au garage.

bon ben si y’a une boite de bus post 76 chez quelqu’un, on prends et on monte chez toi rv?

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/218711711.htm?ca=12_s

Ca peut le faire?

YEs, c’est le même gars qui vendait la CP :wink: mais c’est une 2l aussi!! ça serait pas la meme boite?

Ok, je viens de l’avoir au tel ( le vendeur de boite) donc ouep c’est le meme et je passe devant chez lui tous les jours sans le savoir! :grin:

donc c’est une boite de son bay de 1977 nickelle avec encore les etiquettes dessus, il l’avait montée avec son 2L mais il est repassé en boite de 2L et donc il la vends.

Donc, moi je peux passer la chercher aujourd’hui et voir avec le suedois pour ramener le bus par chez toi si t’es ok?

Bon , la suite des aventures:

J’ai récupéré les suedois, direction le 91 pour aller chercher la boite vue sur leboncoin et hop rencontre avec tof91 ( le vendeur) qui est donc aussi sur le forum :grin: :grin:

Retour a paris pour mettre la boite dans le bus.

Rvcamper des news de ton coté pour pouvoir changer la boite?

Tu peux joindre Nils sur son tel au numéro direct dans son premier post!

Ca leur permettra de rentrer a la maison avec un trip from suede/ allemagne/ pologne/ etc etc Italie… :laughing:

Ils sont super cools, j’ai pas avancé sur mon bus mais j’ai passé une super apres midi! haha

bien recupérer sur la region dans l’aprem :wink: apres demontage de la boite, et mise en place de la nouvelle. fini pour ce soir, il fait nuit :grin: donc là douche, apero puis BBQ a la french touch :smiley: et demain on fini ça :wink:

Salut,
Bon c’est une affaire qui devrait rouler :wink:

Ah oui aussi j’adore les tongs de sécurité pour lever le bloc :grin: :grin: :grin:

Philcox 09

ouaip…

moi j’dis, le gars,
il tombe en panne avec une boite 2 l cassée, d’habitude il te faut 6 mois pour en trouver une à prix correct,
lui il mets un post sur le forum,

les gars ils lui trouvent un boite,

ils trinbalent le combi jusque chez RV,

dépose le moteur,

change la boite,

et il se fait payer l’apéro BBQ…

pas mal, pour un p’tit pays comme le notre :open_mouth:

bravo les gars, bel esprit de solidarité et d’entre-aide :wink:

Nickel! Ils vont pouvoir rentrer au pays! :sunglasses:

C’est beau , j’en ai la larme à l’oeil :smiley: