blocage de l'ecrou de 46

Salut
J’ai une petite question je viens de vérifier mes frein arr du combi et je me demande si je doit bien serrer l’écrou de 46 ou le laisser un peut libre car au démontage il n’étais presque pas serrer.
je ne voudrais pas endommager les roulements.
merci pour vos réponse.
Thierry

Oui, il doit etre tres bien serré, sinon, sale temps pour les canelures

Guy

OK merci mais les roulement qui ce trouve en arrière et ce que je risque de les endommager si je serre trop fort.
Merci
Thierry

Bonsoir.

Désolé de polluer, mais les roulements arrière sont t’ils conique ou a bille?

Merci pour vos réponse.

Ils ne sont pas coniques.
ce sont des roulements à rouleaux.
Il faut serrer les écrous arrières comme un bourin. Tu n’endommageras pas tes roulements.

merci beaucoup

je m’en occupe demain et les serrer comme un bourrain
a+

Voila comment faire:

:smiley:

Buggyderby est un bourrin malin! :smiley:

:arrow_right: :arrow_right: :arrow_right: :arrow_right:

cette méthode de desserage est bonne seulement si tu te fais un outil de bloquage qui se prend sur les gougeons car si c’est bien bloqué tu vas les casser
l’écrou doit être serré à 36kilo, tu peux le faire avec la roue en mettant une câle et quelqu’un qui freine fort

Comme dit Cgvv, avec quelqu’un debout sur le frein ça se fait bien!
Par contre nous on avait serré à 44 m/kg, parce que la dernière fois à 36 ça n’avait pas suffi :slightly_frowning_face: et en plus ça tombait tout pile en face d’un trou de goupille :grin:

a cette distance de l’axe environ 2.5 - 3m si le bonhomme mets tout son poids (~70Kg c’est estimatif je ne voudrais vexé personne) ca fait environ 175 - 210 mKg !!! :astonished: :astonished:

vous etes vraiment des boeufs :grin: :grin: :grin: :grin:

j’ai fait la meme chose et je fais 75 Kg :astonished: :astonished:
et ca tient!!!

Bon alors grosse precision un oeil expert aurait du le remarqué :smiling_imp: :

la photo a été prise lors du desserage de l’ecrou et le Pompon (au bout du tube il fait c’est 90kg :roll_eyes: )

pour le resserage nous avons utilisé la même barre mais en etant beaucoup plus leger!!! :stuck_out_tongue:

impressionnant le serrage je pense faire moins fort et merci pour les infos j’y vais de ce pas.
aaa +
Thierry

Beau bébé!!! :smiley:
j’avais bien vu mais c’était juste pour le plaisir de la plaisanterie. :wink: