Salut
Bon je souhaite me pencher un peu plus sur mon moteur ( 1600 stock , avec 2 Doubles DCNF 36 ), je vais donc avoir plein de questions à vous poser :
Donc à la base, je pense qu’il y a une pression trop élevée au niveau du bas moteur, effectivement , mon combi pisse l’huile par tous les trous/joints où il peut.
De plus il chauffe rapidement et beaucoup.
Je suis donc à la recherche de la ou des causes qui provoquent cette sur pression et éventuellement des dégâts que cela a put occasionner d’où toute une série de question vu que je débute en mécanique :
Tout d’abord au moment de la vidange, j’ai entendu un bruit de succion au niveau de la pompe à essence ou pied d’allumeur je ne sais pas exactement…
Je vous mets quelques pistes de recherche suite à mes différentes lecture sur le net :
1 la pompe à essence qui fuit , d’où l’essence coule dans le bas moteur
2 le piston de régulation est mort
3 ou les 2
Je vous met quelques photos histoire de voir si il y a quelque chose qui vous semble anormale :
Le piston de régulation
…
…
La pompe à essence
…
…
…
le pied d’allumeur
…
…
Ensuite au niveau des dégâts, voilà ce que je peux vous montrer pour le moment, j’ai bien peur que les segments aient morflés
Admission cylindre 1 et 2
…
Admission cylindre 3 et 4
…
Lors du démontage des bougies , ormis un réglage trop riche , la bougie du cylindre 1 était un peu grasse.
Voilà ce que j’ai trouvé dans la crépine
N’hésitez pas si il y a d’autres choses , où si il vous faut d’autres vues pour vous faire une opinion
Merci pour vos infos
à plus