Blème pression moteur + jeux vilebrequin

Salut

Bon je souhaite me pencher un peu plus sur mon moteur ( 1600 stock , avec 2 Doubles DCNF 36 ), je vais donc avoir plein de questions à vous poser :

Donc à la base, je pense qu’il y a une pression trop élevée au niveau du bas moteur, effectivement , mon combi pisse l’huile par tous les trous/joints où il peut.

De plus il chauffe rapidement et beaucoup.

Je suis donc à la recherche de la ou des causes qui provoquent cette sur pression et éventuellement des dégâts que cela a put occasionner d’où toute une série de question vu que je débute en mécanique :

Tout d’abord au moment de la vidange, j’ai entendu un bruit de succion au niveau de la pompe à essence ou pied d’allumeur je ne sais pas exactement…

Je vous mets quelques pistes de recherche suite à mes différentes lecture sur le net :
1 la pompe à essence qui fuit , d’où l’essence coule dans le bas moteur
2 le piston de régulation est mort
3 ou les 2

Je vous met quelques photos histoire de voir si il y a quelque chose qui vous semble anormale :
Le piston de régulation

image introuvable

La pompe à essence

le pied d’allumeur
image introuvable

Ensuite au niveau des dégâts, voilà ce que je peux vous montrer pour le moment, j’ai bien peur que les segments aient morflés
Admission cylindre 1 et 2

Admission cylindre 3 et 4

Lors du démontage des bougies , ormis un réglage trop riche , la bougie du cylindre 1 était un peu grasse.
Voilà ce que j’ai trouvé dans la crépine
image introuvable

N’hésitez pas si il y a d’autres choses , où si il vous faut d’autres vues pour vous faire une opinion
Merci pour vos infos
à plus :grin:

Salut Julien,

il se peut que cela vienne de ton reniflard d’huile car je me rapelle avoir vu une drole de boite au bout de ton reniflard ; est-elle hermétique?

:wink:

l’huile qui pisse de partout est dû à une surpression du bloc :