Blem moteur

Bonjour tout le monde,

je viens demander de l’aide, car j’ai un souci sur le 1600 de mon baybay et je deviens fou, s’il vous plais sauvé moi de la folie

Que je m’explique:

dans un premier temps lors du démarrage il faut que j’accélère à fond et lorsque le moteur démarre, il ne démarre pas complètement … comment expliqué ça de façon littéral … en fait il ratatouille, pète, ne prend pas de tours et finalement prend ses tours, mais lorsque que j’accélère, il pète puis monte dans les tours ça fait « pète … vroooommmmm » .
Ce que j’ai fait: dans un premier temps je pensais que j’avais une prise d’air au niveau des soufflets qui sont sur la pipe d’admission, ensuite j’ai nettoyé les bougie (elles étaient noire mais sans plus), j’ai contrôlé le doigt d’allumage RAS, la tête de delco (elle présente du vert de gris sur les électrodes).
Après toutes ses vérifications, je pensé à la durite du masteurvac qu’on entend soufflé quand le moteur est éteint, mais c’est une durite en plastique rigide (question: on peu la remplacer par une durite souple ???)

Enfin voilà où j’en suis, je pète un plomb et mon moteur pète et pue.

Merci d’avance de votre aide

Amicalement

Néné

salut
ben y a plein de cause possible :grin: :grin:
j’t’ai aider la hein?? :grin: :grin:

bon…moi je regarderai déja

  • l’écartement des vis patinés (0.4mm)
  • ensuite le filtre a essence sous le réservoir pour voir si l’essence passe…
  • voir aussi ta pompe a essence si elle débite bien
  • tu peux contrôle ton calage d’allumage
  • le calage des culbuteurs aussi est important…

bon voila pour moi… :wink:
allez au boulot :grin:

merci pour les infos, j’ai de quoi faire

Néné

salut néné, je pense que tu es bien parti avec ton assistance de frein . essaye de la debrancher et de bien boucher la durite cote moteur et demarre et vois si cela va mieu
a+
barbuz famiy