bioethanol?

Lemecano qui te dis ça il te garanti surtout de t’enc…er en te vendant de la poudre de perlimpin, les moteurs VW ont toujours été prévus pour rouler au SP95, les culasses spéciales et catalyseurs et tout le tointoin c’est que du commercial.

Sinon pour le Bioethanol je sais pas si ça marche.

Pour le changement de moteur ce serait une solution mais non, car pas assuré en cas de sinistre, alors pas bon non plus.

merci a toi pour tes renseignemnt c’est ce que je me diser aussi pour le cata c’est chiant quand le bisness prend le dessus sur la passion on peut plus dicuter normalement

Revenons aux modifs pour rouler au €85.

Un taux de compression autour de 9, qui est compatible avec le SP98, ok
Pour l’allumage il existe des kits pour contrôler l’avance électroniquement « type MSD ». Ok

Une modif du type flex fuel est donc possible, mais à quel prix!!! Et pour quel utilisation…

Le passé nous à appris à ne pas nous précipiter, il me semble donc sage d’attendre encore pour voir comment ce met en place ce nouveau carburant…

Le GPL à été présenté comme le carburant miracle 2 fois dans le passé, et ça c’est soldé par deux échecs… :roll_eyes:

De plus les différences de prix à la pompe s’effacerons peut être dans le temps, si il peut économiquement être intéressant de rouler à l’€85 aujourd’hui, rien n’est garantie pour demain… (Comme pour le GPL en sont temps :roll_eyes: )

L’énergie est de plus en plus chère, et il va falloir vivre avec.

Pour ce qui est de rouler écologique, je n’y crois pas… à moins de monter des voiles et de pédaler…

à votre place je ne serais pas trop inquiet, nos véhicules ont connus l’essence Ordinaire, le Super, le Super plombé, le Gaz de Pétrole Liquide, le Super sans plomb 95 & 98… Et maintenant le GNV « Carburant Gaz Naturel », ou Le Super éthanol E85…

Bref! On vas faire comme d’habitude, on vas s’adapter :smiley: :roll_eyes:

C’est vrais, il ne faut pas faire l’autruche… Même avec des astuces, (aussi peu verifiable soient-ellles) nos bus roulerons au petrol !!!

PS. Sur le « Science & vie » de ce mois (n°1083) il y a un trés bon article sur le « procedé PANTONE ». Il est vrais que ce sujet fait debat, mais semble d’aprés cette « étude », révéler que cette « utopie » semble faire économiser presque 20% du « caviar » que l’on met dans nos reservoirs…

J’oubliai…

Les combis fonts partis des premiers vehicules à avoir tester le moteur « électrique » par Volksburg!!! Alors des bonnes DURACELLE… et surtous une bonne ralonge…

ouaip bin j’ai beau addorer les gros moulin « delamortquituenttoutcequiroule » avec un bon vieux son bien viril des familles … j’aimerais que les « chercheurs » arrêtent de chercher ce qu’ils pourraient bien chercher … et trouvent des solutions pour que nous puissions enfin swapper des motorisation electrique qui sont bien plus éfficaces à tous les niveaux …

en attendant qu’ils se sortent un peu les doigts … je vais passer au bio ethanol même si là encore il faudrait qu’on arrête un peu de nous gaver de paroles en passant un peu l’action en aidant à l’implatation de pompes de partout aulieu de partiellement comme c’est le cas actuellement … une seule sur Montpellier pour 500 000 habitant ??? c’est pas excélent ça ? :imp: :imp: :imp:

pour passer au bio, il y a un bon début de réponse ici >>> flagrant-daily.forumpro.fr/mecan … s-t330.htm

Moi je suis totalement anti-bioéthanol. réfléchissez 2 minutes, si on commence à planter des céréales seulement pour produire de l’essence il y a beaucoup de risques :

  • aggraver la pénurie et les déséquilibres de nourritures mondiaux
  • aggraver la déforestation et tous les problème qui en découlent
  • aggraver les problèmes liés à l’agriculture intensive (pollution des nappes, …)

La solution est ailleurs : moteurs à air comprimé, moteur à eau, moteurs hybrides. Attendez qu’il n’y ait vraiment plus de pétrole sur terre et ces brevets ressortiront.

ca se finira comme dans mad max :smiley:

plus sérieusement enfin presque : au moins on pourra se venter d’etre de cette dernière génération à avoir roulé à l’essence en attendant je ne sais koi ??? pédaler , voile , éléctricité , ionique ??? puisque c’est unanime il en reste pour trente ans après perso la planète tout ca moi j’men f…

…fait du souci :smiley:

mais à suivre on compte sur vous pour les infos techniques ah si on pouvait rouler à la connerie déjà avec ce que je viens d’écrire j’aurai pu aller au vw nat voir en égypte lol :wink:

aller tchuuss pour l’instant je roule en gazoil

nb tout de meme le bio éthanol me parrait vraiement contre productif sans etre expert par simple logique approximative y a qu’à voir les premières conséquences sur les prix dans les magasins ce qui est la étroitement lié ou tu bouffes ou tu roules .

alors si t’as une réhausse t’es mort et si tu gares ton combi loin j’en parle meme pas lol

merci au modérateurs pour votre compréhension jvous expliquerai lol

au passage … les fameuses hybrides sont les autos qui poluent le plus lors de leur fabrication … alors quand on sait qu’une auto ne poluera jamais autant en une vie sur la route que lors de sa fabrication, ça fait réfléchir …

quoi qu’il arrive, les enjeux resteront politiques et financiers, on finira d’une façon ou d’une autre par achever notre planette alors pour l’instant je reste sur le bio ethanol vu que c’est la solution qui me fait le moins mal au lare-feuilles et ce que ça soit à l’instalation (entre 6 et 10 fois moins cher que celle du GPL …) ou à la pompe où le litre est à 90 cts aulieu de presque 1,40 euros pour le SP 95 …

quand au tout electrique, on est pas prêt de le voir se développer vu qu’il sera difficile de récupérer autant de taxes que sur le carburant …

tu roule au bioethanol d gun?

bientôt

tu a changé quoi alors?

dans un premier temps je vais tester dans la configuration actuelle du projet D Gun vu qu’il y a déjà de grosses augmentation au niveau des injecteurs et régulateur etc. en partant sur 1/4 de plein au bio et 3/4 au SP95 puis selon la réaction du moulin j’augementerais le pourcentage de bio à chaque plein…

et si ça merdoie, je verrais de faire faire ce qu’il faut à mon préparateur

et idem pour le Buggy même si là je suis quasi certain qu’il me faudra faire faire des modifs sur les deux double carbu …

juste pour dire qu’un morceau de la taille de 4 fois paris s’est détaché hier de la banquise ???

400kms carré

alors faut faire vite :open_mouth:

attention « mode humour noir ON » >>> pas grave … je vais m’offrir un SCHWIMMWAGEN …

pour en revenir au bio, je viens d’en mettre un tier de reservoir dans le projet D Gun et j’ai déjà fait environ 30 bornes avec sans aucun soucis … à suivre …

18 euros les 21 litres … 10 euros d’économisés …

ça fait déjà quelques jours que je tourne au tier de bio-ethanol avec le projet D Gun et je ne vois absoluement aucune différence voire même il me semble que ça m’améliore le comportement du moteur :astonished:

se coir je vais pas y aller par quattre chemins, il me reste moins de la moitié du reservoir avec le mélange 1/3 bio-ethanol et 2/3 SP95, je vais completter en totalité avec du bio-ethanol, ce qui grosso merdo devrait donner un mélange de plus de 2/3 bio-ethanol

ceci dit, la « stationneuse » m’a bien mis en garde sur les risque pour le moteur … apparament ça sèche les joints de 30 000 kms … de ce coté là, j’ai le temps de voir venir :grin: et sinon elle m’a dit aussi que j’aurais un peu de mal au démarage … j’ai pas trouvé de différence à ce niveau, j’ai plus d’aide au démarage alors est-ce que ça y fait quelque chose ??? :thinking: j’en sais rien …

voilà qui est fait … vu que j’ai mis 42L de bio-ethanol, je suis certain d’en avoir 80 à 85% du reservoir, je vais donc tester ce « mélange » jusqu’au bout et si rien de spécial ne se passe, le Projet D Gun tournera à 100% au bio-ethanol

intéréssant
mais en vite dans le buggy :smiley:

oui, je tenterais aussi le coup dans sa configuration actuelle mais si les résultats ne sont pas géniaux, je pense que j’attendrais d’avoir le 2,4L pour recommencer