bon aller, depuis le temps faut bien que je vous present mon Binou
donc pour resumé, suite a un bouche a oreille, j’ai enfin reussi a trouvi un combi, le pauvre, il était au bord d’une ancienne route , a flan de montagne depuis pres de 5 années… mon poto m’appelle le lundi matin pour me dire qu’il a trouvé un combi, je vais le voir le soir, affaire conclu en 10 mn, pour 600 euros je lui debarrasse le malheureux, carte grise normal 9 places, le pied
le vendrredi 22 fevrier de cette année, je le recupére et commence la restauration, qui dure depuis, meme si l’exterieur est presque fini, petite escapade au cap pour mon premier meeting, l’interieur a encore besoin de finitions…
aller, voici quelques photos de la restauration, depuis le premier jour a aujourd’hui
le jour de la decouverte
les dentelles , la rouille est partout…
les pieces repro pour faire revivre la bete
on tombe le petit 1600 cc
et voila le bestio
et l’equipe de dingue demonteur de moteur :mdr:
moi, MiniCombi, mon fiston et Coxyburner
le moteur a presque retrouvé une jeunesse
avant
apres
les soudures arrivent
remplacement de la face avant
avant
pendant
apres, enfin y’a plus qu’a souder
boite et tringlerie , on remet le joint spi a neuf et refection de la tringlerie, nettoyage de la boite
depointage du coin arrier, decoupage et repose du coin tout neuf tout beau…
bien entendu faut ajusté
et le voici fini, posé souder et mastiqué, car faut gommer certaines asperitées disgracieuses
et apres tout ça, l’aile arriere va suivre le même traitement
ensuite je voulais passer au bas de caisse sous la porte coulissante, et apres depointage je decouvre encore une amie commune … la rouille …
petit coin de fait
voila, ensuite je me prepare l’aile et là j’y ai vu encore de la dentelle… pfffff… bon ben plus qu’a reprendre tout cela…
voici la refection du train avant, apres l’avoir dropper faut bien reboucher les trous
avant cote gauche
apres
coté droit, avant
pendant
presque apres, plus qu’a meuler les soudures, ça fait de gros paquet car j’ai presque plus de gaz, donc j’economise
ensuite, vien la grosse merdouille, l’aile avant, la piece repro et trop courte :mdr:
j’en ris mais c’est nerveux
le volant y passe aussi
et apres, devant ma claciaire vintage
et l’aile avant coté conducteur
ciel de toit
avant :
apres
et voici avec une vue plus en arriere
aller, un petit test de mon tableau de bord … je vois que cela va etre pas trop mal, encore du taff mais j’appercoi ma futur cabine de pilotage…
voila le travail pour refaire l’ouie arriere gauche
j’en suis au masticage, j’vous montrerez ça demain ou apres demain
et entre temps voici un petit delire pour les futurs meetings
premier essai d’appret
mise en appret de l’interieur et de quelques pieces exterieur…
interieur commencé
perparation de la planche interieur… he oui, je garde le chauffage :d
l"avant est presque terminé…
une envi de test le vert me trotine dans le crane et du coup ben…
je test
mise en appret garnissant
voila, premiere parti fini
la suite ce sera mise en peinture et remontage des pieces, la faut que j’y aille… j’ai un apero en vu
voici la suite
voici une option… qui va faire bon etre en étè
arrivage en cabine de binou
et on cache, on cache on cache…
et apres on balance le blanc creme
et on attend que la peinture tire pour decouvrir et attendre pour balancer le vert …
1
2
et 3
montage du pc avant avec ces clignos et petites longue portée
et voici la veille du controle technique et du vendredi soir avant le depart tant attendu vers le cap d’agde
il est pas joli mon Binou… le voici a coté du maitre aurelien alias coxyburner, c’était au Cap, on venai juste d’arrivé
avec sa petite soeur Creoline a coté, enfin , elle est de 69 …
aller, voici les dernieres infos de Binou, roulement avant changés, en 2 heures ce fut sympa a faire…
garniture des portes reposés aussi, avec la couleur du toit, suis trop fort
petits amenagement dedans et un pote trouvé sur le bord de la route, il risque de me suivre longtemps celui la :mdr:
ah oui!! petit test de la clim aussi, enfin, du rafraichisseur d’air…
et voila , j’attend de faire reglé mon moteur et finir l’interieur