BimBoom, combi de 69

Pour les J-Tubes, surtout si tu roules en été, faut prévoir d’élargir les tôles sous les cylindres histoire que l’air de refroidissement puisse s’écouler comme prévu par VW et pas que ça se s’échappe trop par les côtés. Les moteurs statiques avaient des tôles spécifiques pour cette raison particulière.

Aussi, c’est pas mal si au niveau de l’échappement des cylindres avant il y a une collerette de refroidissement - les boites de chauffage servent aussi à rafraichir les échappements, même en été - histoire d’éviter les surchauffes de culasses en long trajet.

Bonjour et bienvenue à BimBoom (ambiance Pim Pam Poum) :wink:
avec aussi des photos de l’intérieur, et du toit champi déplié?
Finalement toute la famille l’a adopté !
à bientôt :sunglasses:

j’allais le demander :smiley: des photos de l’intérieur et du champs :wink:
bon courage pour la suite.

bin voilà qqs photos de l’interieur,
l’aménagement à été demonté pour mettre en place la banquette arriere, ça passe juste, quelle précision!
le plancher à été demonté et je ne pense pas le remonter ( parquet flotant bleu trop lourd à mon avis), je pense peut etre laisser la tole apparente, ce sera peut-etre un peu bruyant sur route, à tester, ou qq1 à déjà essayé?
le meuble cuisine réassemblé provisoirement pour le stockage, le hangar étant plein, faut que je fasse de la place, un Piaf complet à renover est à vendre si ça interresse qq1 :wink:

le champignon : vue de l’interieur,
il est bien fatigué, la toile se déchire par endrois et surtout, il ne tiens plus levé simplement grace aux ressorts, il faut mettre des « tutteurs » pour ne pas qu’il me retombe sur la tete

des qu’il fera beau, je le sors et prend une photo du champi déployé.

-Nico-

voici donc qqs photos du champignon une fois levé,
la toile est déagraffée en partie basse, car de mémoire j’avais du vouloir la refaire il y à de cela plus de dix ans. La toile est un peu seche et se dechire par endroits, les moustiquaires à chaque fenetre ne sont plus en état non plus

aux 4 angles des réparations vraiment grossieres ont été faites avec résine rouge et fibres, les anciens propiétaires n’ont pas trouvé nécéssaire de passer un petit coup de papier de verre!

au centre, dans la longueur, le toit est pris en sandwich par des morceaux de bois boulonnés,
la fibre seule est-t-elle trop fine et vibre en roulant?
quelqu’un a-t-il une idée de la raison de ce montage?

le toit ne tient pas levé de par lui meme, je suis obligé de le soutenir avec tuteur et tendeurs, sinon il se déporte à droite ou à gauche ce qui abime les rails fixés sur la carrosserie. J’ai un vague souvenir d’avoir vu sur le net ce type de toit mais avec 3 compas (est-ce possible?) quand moi je n’en ai que deux (un de chaque coté et pas en extremité)

au passage pour mon prochain chantier, quelqu’un a t il une technique pour enlever le blaxon qui est sur le plancher interieur sans abimer la peinture et l’anti-rouille d’origine?
-Nico-

coucou,
ce we quelques heures passées avec notre bimboum,
montage de la banquette et des ceintures arrières 3 points

petit soucis mais peut être que quelqu’un pourra m’aiguiller, j’ai acheté chez SK une ceinture deux points avec enrouleur pour instaler au centre de la banquette, mais une fois boulonnée, impossible de remettre la banquette en place: elle butte sur l’enrouleur, et donc pas moyen de la fixer!
je pense que la solution serait donc une ceinture deux points mais sans enrouleur.

puis tentatives pour enlever le blaxon sur le plancher: méthode retenue: tournevis plat et milimetres aprés milimetres, un demi plancher presque terminé

corrosion trouvée sous la plaque de fixation de la banquette du milieu, et au niveau de l’arrondi du rail de la lattérale.

à noter aussi, notre première sortie nocturne à 5, pour aller manger un burger au rassemblement mensuel VW44 à vertou

A+
-Nico-

ha bien les ceintures ! avec l’orientation pour l’enrouleur horizontal ?

désolé

je ne saisi pas bien le sens de ta question.
j’ai fais une erreur de montage des ceintures?
-Nico-

en fait, les ceintures à enrouleur ont une position bien précise à respecter, c’est une bille qui vient bloquer le système, donc si la position n’est pas respectée, la ceinture ne joue pas son rôle correctement (fort heureusement, elle à plus tendance à se bloquer qu’a filer librement :laughing: )
perso, j’ai préféré mettre des ceintures sans enrouleur :wink:
et s’il n’y avait pas eu ma femme pour me faire les gros yeux, j’aurais juste mis des ceintures ventrales :laughing: voire pas du tout… :flushed:

ha ok, sur la photos je pensais que s’étaient le modèle ou on peut régler l’inclinaison pour la bille de blocage justement.
Ma femme ma fait le même coup, j’ai du mettre une ceinture à l’avant de mon split pour pouvoir emmener ma fille à l’école :smiley:
en tous ça c’est top pour tes 2 bambins, ils sont très bien installé. une bonne chose de faite :smiley:

salut,
les enrouleurs sont ceux avec une bille qui vient bloquer la ceinture, et avec deux réglages pour ajuster l’inclinaison, et le sens de sortie de la ceinture,
j’ai essayé plusieurs fois le blocage en tirant dessus , les ceintures se bloquent correctement semble-t-il, mais c’est vrai que ce materiel ne semble pas trés adapté aux combi.
et pour la place du milieu, vous auriez une suggestion?
-Nico-

ok on s’était mal compris ce sont bien ces modèles la. pour la ceinture du milieu tout le monde met une ventrale car un troisième point en hauteur demande beaucoup de modification et puis avoir la ceinture toujours pendue au milieu ca ne le fait pas. l’idéal serait une ceinture centrale de voiture moderne ou l’enrouleur est dans le toit et ou il faut clipser 2 « attaches » de chaque coté du passager central. Mais il faut travailler correctement son point de fixation en hauteur qui n’existe pas …

Salut bimboum
ça c’est vraiment du sale boulot à faire, je suis en plein dedans dans mon compartiment moteur. J’ai opté pour le décapeur thermique et une spatule assez fine et ça marche plutôt pas mal. A défaut de décapeur le sèche cheveux de madame peut faire l’affaire pour ramollir le blaxon :wink:

faute de décapeur, j’ai effectivemet essayé le séche-cheveux, mais ce n’était pas concluant, peut-etre trop faible.
du coup, il part en écaille avec le tounevis, puis je frotte avec le coté vert de l’éponge inbibée de white spirit et ensuite chiffon + acétone, ça a l’air de pas trop mal marcher :smiley:
-Nico-

déterrage de mon propre post
Dans quelques semaines mon fidèle fêtera ses 50 ans, et il part de plus en plus en rouille( et même la rouille elle même finit par se barrer), il est temps de faire quelque chose si je ne veux pas rester avec un simple souvenir.
On a donc décidé de le confier à quelqu’un dont c’est le métier.
Seulement voilà: à qui?
Sur la région nantaise je suis allé voir « la belle carrosserie » au Pallet, mais le combi est trop imposant pour lui,
Carrosserie Blanchard à ste Luce qui pourrait me le prendre pour refaire la partie arrière accidentée depuis plus de 20 et sous( ou sur) mastiquée.
reste à aller voir « Le Musée » à Nantes pour un devis
donc si vous avez sur ces lieux ou des adresses de confiance je suis preneur, je ne veux pas le confier a quelqu’un pour qu’il soit « bricolé », ça je sais le faire…
A+
Niko

tu as ailettes & carbus pas loin de chez toi, eux ils savent y faire :wink:

Je suis passé devant leur garage cet été mais pas le temps de m’arrêter et après recherche sur gogol: des avis mitigés et en même temps il n’y a que les gens mécontents qui prennent le temps d’écrire!
Niko

:roll_eyes:
Comme souvent les gens contents ne dise rien…Mais les mécontents casse du bois dessus.
Il y a bien du temps qu’ils sont ici et je pense que si leurs affaires ne marchait pas on en aurait entendu parlé. :smiley:

Si tu veux faire faire, part sur quelqu’un qui en a déjà fait, voire qui a l’habitude. Ca évitera les improvisations hasardeuses et le gars connaitra les faiblesses et les points forts des tôles qui existent en reproduction. Au moins part avec un gars qui fait dans l’ancienne. Les modernes ne savent plus former de la tôle et ont la truelle facile…