Bigadin, un bus de 78

Bonjour à tous,

Ma compagne et moi sommes depuis peu les heureux propriétaires d’un petit bus de 78 que l’on a appelé Bigadin. Les lecteurs de Pratchett comprendront certainement d’où lui vient ce nom :grin:

Voici quelques photos réalisées pour notre première balade :


Pour l’instant, il n’est pas du tout équipé « camper », mais nous avons l’intention de lui faire un petit aménagement, et pourquoi pas, lui ajouter un toit relevable. Pour l’instant ce sont des projets, mais on espère s’y coller l’année qui vient.

Voilà, c’était assez rapide. J’espère que l’on pourra se croiser au meeting de Fley cet été :smiley:

Salut et bienvenue à vous! :wink:

Très très sympa ce buss! :wink: :sunglasses: peinture fraiche !! ça brille :sunglasses: :sunglasses:

Vas y envoie d’autres photos :wink:

Chic et sobre ce Bay :smiley:
Bienvenue à vous par ici et dans le grande famille VW !

Bienvenue à toi ! Et ca tombe tres bien pour le pere porcher ça ! :wink:

Très joli bus :wink: plein de belles balades en vue avec ce destrier :wink:
On se verra a fley alors :wink:

il a l’air cool ce bus :wink:
dommage de vouloir lui couper le toit :cry:

bienvenu ici en tout cas :wink:

bienvenue a toi :smiley:
jolie bibi et peut etre a bientot

bjr

bienvenu et je dirais meme plus dommage de vouloir couper le toit !!

bon trip

@+

welcome parmi nous

sympa comme tout ce bus, +1 dommage de vouloir lui couper le toit …. :roll_eyes: ( apres tout chacun fait ce qu’il veut :arrow_right: :wink: )

Oui bien propre ce bus.

Tu l’ aurait pas acheté en Lorraine? :roll_eyes:

Ah je le connais ce bus :laughing: … bienvenu, faudra s’organiser une balade a l’occase (quant il ferra chaud :grin: ).

Salut à tous,

Désolé pour ce long silence, j’étais persuadé d’avoir répondu à vos différents messages mais ce n’est pas le cas :flushed: Merci beaucoup pour votre accueil. Je continuais à suivre le forum plus ou moins assidument, entre deux failles spatio-temporelles de surcharge de boulot :smiley:
En tout cas, vous m’avez convaincu de ne pas lui couper le toit, ce projet n’est plus du tout d’actualité. J’espère que cela en rassurera quelques uns.

Donc ce petit bus en a vu des vertes et des pas mûres depuis mon dernier message… Pas mal de passage au garage et surtout l’aménagement intérieur. Je vous passe les détails du garage, il reste encore des choses à faire, mais un petit séjour en Bretagne, au bon soin de zigaboo et de marmotte lui a été plutôt profitable. Maintenant, il reste le plus gros: changer la boîte de vitesse. Et le gros point positif, c’est que toutes ces histoires m’ont enfin motivé à mettre les mains dans le cambouis.

Donc entre temps, il s’est pris une couleur, un bleu L391 bleu pastel :

Il faut que je refasse des photos de l’intérieur, mais le temps ne nous gâte pas en ce moment entre le brouillard et les nuages très bas :roll_eyes:

J’adore ce bleu et bonne continuation dans la fiabilisation. :wink:

Que du bleu, comme c’est beau!

… et à l’intérieur? tu restaures en couleur également? :sunglasses:

Avec tout ce bleu on a du mal à croire que le temps se gâte !!!

L’intérieur n’est pas vraiment bleu :smiley: Je le détaillerai bientôt, je pensais faire des photos aujourd’hui en profitant d’une récup, mais c’est raté. J’espère pouvoir le faire rapidement, sinon ça nous ramène au printemps prochain.

Je reprends enfin le fil… L’attente a été longue car la boîte de vitesse du bus a dû être révisé. On a récupéré le bus assez récemment.

Pour commencer, un petit pendant/après pour le montage de la banquette :

Le démontage de l’intérieur a été plutôt une bonne surprise, le plancher est relativement sain. Mais il y a toute une partie répartie à la choucroute sur les passages de roues avant et sur le côté du bus. Il faudra reprendre ça un jour.

Découpage de rideaux à fleurs :grin:

Et le moment est alors venu de poser le sol et la banquette.

La banquette vient de chez Rusty Lee. L’habillage a été fait par ma chérie et ma maman.

Enfin, pour avoir du rangement, après pas mal de litres de sueur et beaucoup d’ingéniosité de la part de mon papa qui nous a filé un énorme coup de main, on arrive à ça :

Et voilà de dehors, après changement des clignos blanc complètement défraîchis par des oranges :

Et ça fait une passagère heureuse :smiley:

Désolé pour le mélange de cadrage vertical/horizontal, c’est pas très cohérent :flushed:

Salut, beau travail sur l’intérieur,

j’ai hate de voir ca à Molsheim au « coxshow » :sunglasses:
Je cherche de l’inspiration pour mon intérieur :roll_eyes:

@+Seb

Oui, on pourra en causer assez longuement. C’est en faisant cet intérieur que je m’aperçois maintenant que j’aurai bien fait autrement. J’essaye de ramener ma source d’inspiration aussi.

Je découvre le nouveau forum, cette évolution fait plaisir. Merci !

Pour en revenir à Bigadin. Après de multiples péripéties, nous l’avons vendu. Rendez-vous bientôt pour la suite de l’aventure dans un nouveau fil pour présenter son remplaçant !

3 « J'aime »