Bienvenue sur la troisième évolution du forum VW-Camper.fr

Bravo aux administrateurs pour leur superbe boulot !!!
Et vivement l’entrée de Camper v3 qui fait pénétrer nos vieux combis dans le web 3.0. Rien que la naviguation depuis un mobile ou la gestion des photos sans passer par un hébergeur sont des plus inestimables. Et que dire de la chartre graphique qui redonne un sacré coup de jeune au site.

:sunglasses: :sunglasses:

3 « J'aime »

Salut à toutes et tous,
vous avez fait un boulot extraordinaire ! Bravo !
Maintenant, il faut se faire à la nouvelle interface … très classe et moderne.

Encore une fois : bravo !

3 « J'aime »

Bonjour à tous.

Un grand merci à ceux qui ont créé ce merveilleux forum et à tous ceux qui font vivre celui ci et qui permet à tous (novice…comme moi) ou plus expérimenté d’échanger, se s’informer, d’apprendre, de découvrir, de s’extasier.

Un petit temps d’adaptation sur cette V3 pour explorer tout cela.

Bonne route à tous sur les chemins de ce forum et sur nos routes.

4 « J'aime »

bravo , et longue vie à vw camper :+1:

4 « J'aime »

C’est vrai qu’une fois que tu maitrises le petit ascenseur pour défiler dans les sujets :
Capture d’écran 2022-03-07 à 13.32.09
alors c’est assez logique. Ok, c’est un peu chiant que quand tu ouvres un sujet que tu connais et qui a 3000 réponses, tu te retrouves au tout début même si tu l’avais déjà tout lu… Mais un clic sur le bas de l’ascenseur t’amène au dernier sujet.

On peut aussi appuyer sur la touche fin du clavier.

Mais en effet, suite à la migration tous les sujets sont considérés comme non lus. Mais après quelques jours et semaines de lecture, le phénomène se résorbera de fait naturellement.

@pierrox c’est normal que tes screenshots soient toujours (ou souvent) minuscules ? :thinking:

Oui je les réduits parce que mon écran et en haute densité machin truc et ça fait des images immenses. Ok j’abuse peut être un peu sur le facteur de réduction… :blush:

Tu peux coller direct, Discourse redimensionnera, et affiche une taille max pour les images dans les posts. Pas d’inquiétude à ce niveau !

3 « J'aime »

Franchement les gars, super boulot
@Canapin toi qui a l’air de tout savoir :smiley: est ce qu’on peut affecter une étiquette à un sujet déjà existant (genre #t2b au sujet sur mon combi) et si oui comment?
@pierrox toi qui a l’air de surveiller tout ça de près, imaginons (c’est tout de même très peu probable) qu’on trouve une faute de frappe dans un coin perdu que personne ne lit, on t’envoie un MP discrètement ou est ce qu’il y a un endroit que je n’ai pas encore trouvé pour le faire?

et encore pleins de merci à vous et à tous les autres qui avez œuvré pour cette nouvelle version mais aussi pour les précédentes.:clap: :clap: :clap:

3 « J'aime »

Les sujets sont fermés à la modifications genre 3 mois après leur création (de mémoire, d’autant que c’est réglable). Ce qu’on peut faire, en particulier pour ceux qui ont des sujets anciens dans lesquelles les photos ont disparu et aimeraient les remettre depuis leur ordi/tel, c’est lever cette limite pendant le temps de l’opération. Y’a @Jim qui disait un peu plus haut vouloir faire ça à l’occasion, et quand il sera prêt : un MP et hop on active la modification temporairement.

Pour l’étiquette #t2b, il faut éditer ton premier sujet (ou son titre) et tu peux ajouter l’étiquette - mais là aussi il faut que le sujet soit suffisamment récent pour qu’il puisse être modifié. Je vais ajouter l’étiquette #t2b à ton combi !

1 « J'aime »

image

à tu le crayon en haut de ton message? si oui tu peut éditer/modifier des choses.

2 « J'aime »

trop tard…

2 « J'aime »

@pierrox et @Garden ont tout dit. Il y a une limite d’édition que l’on peut lever, donc par défaut on peut pas modifier les messages trop anciens, mais ça peut se modifier temporairement, ou demander à un responsable quelconque (avec la p’tite icône de bouclier) de le faire (enfin sauf moi, je suis juste un « prestataire technique bénévole » :smile:)

Bah voilà, je dis qu’ils ont tout dit, et je répète la même chose :upside_down_face:

Mais c’est sûr qu’il faudra passer en revue de vieux messages qui vous importent pour les modifiers, que ce soit pour remettre des photos, modifier des tags, titres, etc…

2 « J'aime »

Merci aux peintres pour le coup de peinture, ça fait du bien !

5 « J'aime »

Whaou,

…beaucoup de changements dans la façon de naviguer, mais je suis certain qu’après avoir maitrisé un minimum le sujet cela doit être assez plaisant.

Joli le bandeau en haut de la page d’accueil avec tout les dessins de combis…(dommage qu’il n’y est pas de tolé :confused:).

J’aime bien aussi le fait de voir les « avatars » des gens connectés.

Plein d’autres choses à découvrir…mais surtout lire, relire et découvrir une mine d’informations.

A+

5 « J'aime »

classe !
Bravo a tous ceux qui ont contribué :star_struck:

4 « J'aime »

Hey c’est top!!! :heart_eyes:

6 « J'aime »

Ohhhhhhh tu me donnes de l’idée toi !
C’est pas figé le forum, et le bandeau du haut il a déjà une histoire donc il demande qu’à revenir en version longue. J’dis ça j’dis rien… :wink:

2 « J'aime »

Voila pourquoi ce forum est génial…on est certain d’être lu, d’être écouté et d’avoir des réponses à nos questions ou nos souhait !

5 « J'aime »

Quel super boulot !!!

Un grand bravo à toutes et tous, le résultat est vraiment très sympa et fonctionnel

Il ne nous reste plus qu’à poster !!!

5 « J'aime »