Besoin d'un conseil par un pro du westy!!!!!!!!

Bonjour,je viens donc d’acheter un combi avec une grosse rehausse de fou laide comme tout qui prend toute la longueur du combi,reste environ 15/20 cm du toit d’origne sur tout le tour!!ma question est de savoir si il n’y a aucun problème pour virer cette rehausse et la remplacer par un toit westy(peu importe l’année du toit westy et le sens d’ouverture)!
image introuvable

image introuvable

image introuvable

[url=http://g.imageshack.us/g.php?h=522&i=combiorange4iw8.jpg]

bonjour, la manip est faisable mais nécessite de très bonne connaissances en tolerie car lorsque tu aura enlevé ta réhausse le trou du toit sera très grand !
il te faudra alors dépointer les reste d’anciens toit et re-souder un toit de westfalia à la place de ton ouverture actuelle

Ha ouais,on ne peut pas poser directement un toit westy sur les reste du toit d’origine??pour quel raison?

Tu trouveras ta réponse ici

viewtopic.php?f=4&t=78

Guy

pas très profilés les réhausses JEM!

Donc le plus simple qui demande aucune connaissance estv de reposer une rehausse mais plus petite et plus style que celle actuelle???
et si je met un toit westy juste pour le style (qui resterais fermé en fait) est-ce que ça demande autant de travaux??

Oui, ça devrait fonctionner, mais tu devras rajouter un morceau de toit sur l’avant, le porte bagage est percé, donc pas étanche, mais facilement faisable , mais ce serait du bricolage

ce serait dommage de poser un toit de west et de ne pas en profiter, ça n’a que des avantage ce toit… :wink:

guy

C’est clair que de te décarcasser à mettre un toit westy et ne pas pouvoir t’en servir cela serait dommage :wink:

comme si tu voulais un interieur westfalia au top avec un superbe matela bultex mais que tu prefererais dormir dans une tente a coté de ton combi

Nan mais n’ayant pas la tune pour les travaux que demande la greffe d’un toit westy fonctionnel,je vais dejà le poser juste comme ça dans un premier temps et par la suite quand je pourrais bien evidemment que je ferais le necessaire pour que je puisse m’en servir!!!mais rouler avec cette grosse rehausse,nan merci!!!

je te comprends, ce seraitr pareil pour moi,
si tu peux, montre nous plus de photos, y compris de l’interieur

:smiley: aaaaaah , j’suis pas le seul !!! :smiley: perso , je veux bien des photos , interieur de la réhausse , tout le tour exterieur, bref , tout !

:wink: regarde ce que j’avais il y a encore 2 ans… :open_mouth:

dommage qu’il soit vendu , on aurait monté un club " JEM’VW "

ça c’est de la baleine pur porc! :exclamation:

waaazzzaaa, tu as des nouvelles d’ailleurs de ton ex split la haut ?

Nous nous sommes mis d’accord avec le proprio (bon prix en plus car 2ème mains et peu de km)mais je ne l’ai pas avant la fin du moi donc toutes les photos fin juin!!!je ferais ça vite car à peine garé chez moi je vire la rehausse!!!là j’ai que ça pour le moment:

image introuvable

image introuvable

image introuvable

image introuvable

image introuvable

image introuvable

image introuvable

image introuvable

Voilà en attendant les autres quand je l’aurais,sinon a venir virer la rehausse direct et refaire l’intérieur ainsi qu’un petit droppage et une paire de jante (pas le truc de beauf,un ptit truc bien soft car le tuning et moi…c’est pas ça!!!)Au fait qui peut me dire de quel type de moteur il s’agit???

:grin: tu peux faire « editer » car rien ne s’affiche :laughing:

comment ça éditer???ou??l’autre jour j’ai comme ça et c’est passé!!!

ben là , ça marche pas ! :slightly_frowning_face:

le voilà en Mars 2007 au Volksworld (merci à Garagistes pour l’info :wink: ) , avec encore la plaque française :imp: