besoin de votre experience - pose de jalousie sur tole?

bonjour,

une nouvelle idée germe dans ma tête depuis qq semaines, alors voila…
je souhaite en mettre une de chaque côté…sachant que je ne veux pas changer ma porte coulissante

est il possible de poser des vitres Westfalia sur un combi tôlé ??? sachant que je n’ai pas le cadre (renforcé?)

la vitre se pose sans joint ? a l’inverse des vitres Devon, qui remplace au mm la vitre d’origine

est ce que l’un d’entre vous a déjà réalisé cette opération

merci
th

Salut Thierry

Je n’ ai jamais fait l’opération, par contre j’ai déja vu des jalousies qui se posent sur un tôlé.
Il me semble qu’elles sont différentes de celles qui se montent sur les vitrés (le joint aussi).

en visualisant les jalousies de près, l’adaptaion est réalisable.
il faudrai dans ce cas supprimé les « levres » de fixation d’origine et de mettre un joint type origine autour de la platine de la vitre. le trous a faire dans la tole sera un poil plus grande que celle d’origine pour des vitres, mais bon, les persiènnes devon sont monter avec un joint d’origine VW donc ça doit surement se faire aussi dans le même principe avec des west :wink:

Les flancs étant légèrements bombés, ça risque de déformer pas mal la tôle … toutes les vitres (Devon, Westy, et origine) étant fixées sur des surfaces planes… Essaie de poser une vitre sans joint sur le coté et vois ce que ça peut donner…
Manu

c’est franchement le top un tolé avec deux jalousies !
pour l’isolation , la gueule et le perso…
je le vois bien avec :smiling_imp:

encore un vitreur de tolé :grin:

salut combi64,
demande a madncox, il l’a fait sur son tôlé :

voir là:

viewtopic.php?f=18&t=2207

peut etre a t’il la bonne solution :wink: