Voila je suis en train de m’attaquer a la partie electrique du bus et j’ai besoin de conseil.
Je suis en train de mettre ma 2eme batterie, le coupleur/separateur, convertisseur 12/220v mais bon probleme intervient quand je regarde vos schemas dans les topic tous les appareillage que vous branchez sur la seconde batterie passe par une boite a fusible.
Alors du coup j’ai acheter un porte fusbile et non une boite a fusible est ce que ca marche si j’envoi mon + sur chaque entrée et que je ressort apres vers l’eclairage, allume-cigare , pompe a eau.
Donc j’ai une barrette avec 8 fusible clipsable et une cosse qui sort au dessus et une dessous de chaque fusible.
c’est exactement ça, j’ai fait (enfin, j’ai fait faire par Westy11) la même connexion avec le même porte fusible, par contre Westy11 m’a fait mettre un gros fusible 45 ou 60 A à la sortie de la batterie. gaffe à la section du câble aussi
agade par là: http://vw-camper.fr/viewtopic.php?f=18&t=594&start=390
Merci Seniorcanardo pour ta reponse j’ai bien regardé ta photo et je voit que tu a la rangée du bas toute branché et le haut tu a mis 2 ou 3 cosse donc surement les 6 = 6+ et les 3 autres = alim convertisseur lumiere etc… ou suis completement a coté de la plaque ?
Pour le cablage j’ai du 10mm² ca ira?
Pour le fusible entre la batterie et le porte fusible merci du conseil
c’est surtout pour protéger le reste du circuit en cas de court circuit: cisaillement de la gaine par exemple. par contre faut avoir un fusible 60A de rechange et c’est pas mon cas
eh au fait, t’es où?
Toulouse même?
Downtown Toulouse?
Eastern Toulouse?