Besoin de vos lumières en electricité :)

Salut a tous!!

Voila je suis en train de m’attaquer a la partie electrique du bus et j’ai besoin de conseil.

Je suis en train de mettre ma 2eme batterie, le coupleur/separateur, convertisseur 12/220v mais bon probleme intervient quand je regarde vos schemas dans les topic tous les appareillage que vous branchez sur la seconde batterie passe par une boite a fusible.

Alors du coup j’ai acheter un porte fusbile et non une boite a fusible est ce que ca marche si j’envoi mon + sur chaque entrée et que je ressort apres vers l’eclairage, allume-cigare , pompe a eau.

Donc j’ai une barrette avec 8 fusible clipsable et une cosse qui sort au dessus et une dessous de chaque fusible.

un peu dans ce genre
image introuvable

Uploaded with ImageShack.us

merci d’avance

c’est exactement ça, j’ai fait (enfin, j’ai fait faire par Westy11) la même connexion avec le même porte fusible, par contre Westy11 m’a fait mettre un gros fusible 45 ou 60 A à la sortie de la batterie. gaffe à la section du câble aussi :wink:
agade par là:
http://vw-camper.fr/viewtopic.php?f=18&t=594&start=390

Merci Seniorcanardo pour ta reponse j’ai bien regardé ta photo et je voit que tu a la rangée du bas toute branché et le haut tu a mis 2 ou 3 cosse donc surement les 6 = 6+ et les 3 autres = alim convertisseur lumiere etc… ou suis completement a coté de la plaque ? :smiley:

Pour le cablage j’ai du 10mm² ca ira?

Pour le fusible entre la batterie et le porte fusible merci du conseil :smiley:

Tout a fait, personnellement c’est ce que j’ai installé.

  1. tout à fait ça.
  2. qui peut le plus peut le moins, non?
  3. c’est surtout pour protéger le reste du circuit en cas de court circuit: cisaillement de la gaine par exemple. par contre faut avoir un fusible 60A de rechange et c’est pas mon cas :flushed:
    eh au fait, t’es où?
    Toulouse même?
    Downtown Toulouse?
    Eastern Toulouse?

Merci senior j’ai presque tout fini me manque quelque cosse et le weekend end prochain Ca sera opérationnel.
Pour le fusible j’en ai pris 2 du coup :smiley:

J’habite au sud de muret a capens donc 35 km au sud de Toulouse

Merci encore pour le coup de pouce :smiley:

Salut salut ^^

Petit up du poste car je me suis aperçu que la batterie auxiliaire ne recharger pas.

Comment vérifier que Ca charge ?

J’ai un relai comment vérifier qu’il fonctionne bien ?

Merci d’avance