besoin de vos conseils "URGENT"

Salut tout le monde, j’ai un soucis, ce matin alors que je préparais le combi pour partir ce soir en vacances, je me suis penché dessous, et la :open_mouth: :open_mouth: :open_mouth: :open_mouth: :open_mouth: une tache d’huile!!! je le met sur la fosse, et je nettoie tout bien pour voir d’ou ca vien?? résultat: j’ai une fuie a la liaison boite moteur. donc je suppose que c’est le joint spy de boite qui fuit non??? donc je vérifie le niveau de boite, et la en enlevant le bouchon, c’est une sorte de mousse jaune qui a coulé, comme si il y avait de l’eau dans l’huile?!! qu’en pensez vous???

MERCI D’AVANCE POUR VOS REPONSES. :cry: :cry: :cry:

ok charlot je viens de lire bonne chance a toi préviens moi si tu as changé ton joint bonne chance a toi jéspére que ça n’a pas endomagé ta boite et que tu peux réparer ça demain quand les chop seront ouvert, pert pas espoir tu va partir.

prendre le temp de bien reparer perdre un jour un deux et pas avoir de probleme sur la route tu change ton joint une bonne vidange de boite et voila tu nous tien au courent a+

salut !! donc, j’ai déposé le moteur, et la surprise!!, c’est pas de l’huile de boite, mais celle du moteur qui coule! :astonished: donc aujourd’hui, j’ai plus qu’a trouver un joint spy de bout d’arbre moteur et ce sera bon. y a t’il des pieces a remplacer en meme temps?? bagues ou autres??? merci! :wink:

pas eut le temps de répondre avant mais en effet c’est surement ton joint spy moteur quin est HS.Pas d’autres pièces a changer hormis ton embrayage si il est hs !
Pour la boite profite peux-être pour faire la vidange et lui remettre de l’huile neuve…

j’ai eu la meme galere il y a quelque temps, mais le changement de joint n’aurai rien changé hélàs, le bloc moteur était au delà de la cote d’usure et j’ai du le faire changer…
fait peut etre vérifier çà ?

ola!! merci pour les conseils, donc, l’embrayage est ok, j’ai commandé : joint spy moteur, joint torique volant moteur, joint spy boite « deriere la fourchette », silentblocs moteur, boulon+cage a aiguille serage volant moteur,je recoit tout ca demain matin « normalement » sinon, comment savoir si le bloc est usé ou non??? :neutral_face: car la déja une journée de vacances de perdue :cry: :cry: mais bon, la bretagne nous attendra bien :smiley:
MERCI!!!

mais oui tinquiéte pas dans tout les cas il pleut :smiley:

pour l’usure il faut mesurer la cote mais de toute façon le mieux c’est de remonter le joint spy, remboiter le moteur et demarrer pour voir si ça pisse toujours :wink:
lorsque tu remonte l’embrayage, pense a bien centrer le disque (avec un centreur ou un bout de queue de boite ou une douille et sa rallonge.
j’ai rarement vu des joints spy de boite hs (et en plus il est pas facile à changer il me semble), pour l’ecrou de serrage volant je ne le change jamais (par contre serrage à 32mkg donc fort).

salut; merci pour les conseils, le gars de chez SK ma conseillé de changer aussi le spy de boite qui se change tres facilement d’aprez lui??? on verra bien :smiley: pour je centreur, j’en ai retourné un de 405 et ca devrait le faire!allez, une ti’t tof:
DSC04904.JPG

vérifies comme il faut le roulement à aiguille qui est dans l’écrou du volant moteur, c’est une pièce d’usure qui casse, qui grippe et fait tout bloquer
avant de démonter le volant moteur, regarde le jeu du vilo dans le carter, tu prends la poulie de derrière dans les mains et tu fais va et vient pour voir si le vilo bouge beaucoup tu verras dessuite si c’est ton carter qui est bouffé

salut, bon c ok, il n’y avait pas de jeu la. pour le roulement a aiguilles, il était en bon état, mais pour 10roros, on va pas chipoter :smiley: donc je le change.

SVP croisez les doigts pour moi, si j’ai les pieces ce matin, c’est le grand départ dans l’aprem :laughing:

Bon, décidément, c’est pas de chance en ce moment, :cry: :cry: je viens de trouver ca dans un cache culbuteurs, une ti’t rondelle enplastique ou autre, savez vous ou elle sensée aller???..quota fichiers joints atteints :cry: :cry: … .peu memepas vous montrer :cry: :cry: :cry: :cry:

si c’est pas une rondelle metallique, çà doit etre un joint de queue de soupape (a priori, pas tres grave, j’en connais meme qui les enlevent tous systematiquement)

Salut,

Rien d’inquitant.
Il s’agit certainement d’un morceau de joint de queue de soupape sec qui a cassé .
Avec les années et les kilometres,beaucoup de VW n’en ont plus . :wink:
Puisque les caches culbus sont demontés ,fais un petit reglage de jeu aux soupapes en attendant tes pieces .

A+

ok ca me rassure bien, pour le réglage c’est combien le jeu?

olaola!!! bon, enfin, ca y est!!! :grin: :grin: :grin: ca roule, et plus de fuite!! donc tout est chargé onpart tout de suite cap: la bretagne :smiley: :smiley: en vous remerciant tous pour vos conseils :wink: merci et a bientot!!!