Besoin de mesures pipe admission

bonjour
alors comme dit dans un précedent post je souhaite monter 2 doubles carburateur weber 36 DCNF ( ils sont à la maison :grin: ) achetés d’occasion sur le bon coincoin ( pour le moment j’en suis à la réfection avec 4 vis de cassée sur les 8 rien qu’au démontage :slightly_frowning_face: ) bon pour avancer quand même et pour le faire au moindre coût je vais rendre visite à un ami de mon père vendredi pour voir combien coûterait la réalisation de pipes sur mesures d’où le besoin de cotes :wink:
vue que plus les pipes sont longues plus il y a du couple, le but tant qu’à faire est d’essayer de faire des pipes plus longues que celles du marché ( et surtout moins chères et de bonne qualité :roll_eyes: ) donc j’ai besoin de mesures, je vous met un schéma qui vaut ce qu’il vaut j’ai aussi besoin du diamètre au niveau de l’admission à la culasse
mon moteur est un 1600 DA de 1975
en fonction du prix annoncé je lui emmènerais culasse et carbu pour la réalisation ( dans l’immédiat je veux avoir une idée du prix pour voir si je continu sur cette voie sinon ce sera carbu central pipe du commerce :slightly_frowning_face: je ne vous cache pas que je préfèrerais les 2 jumelles :smiling_imp: )
merci de vos réponses

image introuvable

une petite photo des carbus pour le plaisir

encore une question si quelqu’un a une vue éclatée du 36 DCNF ce serait vraiment nickel

merci à vous à bientôt

j’ ai trouver cela mais pas sur que sa soit vraiment un 36 img185.echo.cx/img185/3306/dcoecoupe1tj.jpg

merci Pat mais à première vue non :wink:

ça existe déja des pipes pour mettre des doubles36DCNF, j’en avais sur mon 1835 :wink: j’avais inversé le mecanisme d’un carbu pour les mettre dans le même sens :open_mouth: et une tringlerie basse :wink: .
pour tes cotes, pourquoi ne pas aller voir ton usineur avec tes cornes de vaches et tes carbu, pour lui dire, d’un coté comme ça et de l’autre comme ça, tu mesure la hauteur de dispo sous carbu dans le compartiment et tu lui donne cela :wink:

je ne suis pas sûr de pouvoir récupérer les cornes avant vendredi
et je ne connais pas le déport du carbu par rapport à la cullasse ni l’angle de la culasse je n’aurais pas la culasse d’ici vendredi et il faut que je sache qu’elle hauteur maximum je peux donner aux pipes sans que ça gène pour demonter et nettoyer les filtres à air
à côté de ça j’y vais pour avoir une idée du prix donc je voudrais juste qu’il ait une idée du boulot à faire et des matériaux à employer :wink:

J’ai ça en pdf, mais je ne sais pas comment le mettre sur le site. :cry:

:arrow_right: MP

j’ai réussi :grin:
image introuvable

Holà, ci dessous un éclaté du 40 DCNF. Je suppose que la différence de taille se situe au niveau des corps intérieurs et qu’ils ne sont pas plus gros de l’extérieur

http://www.piercemanifolds.com/carbdetails/explviewparts/40DCNFa.pdf

Arrrgh ! Tu m’as eu ! Saleté de bas débit !!!

En prime, pour les réglages de cuve http://www.piercemanifolds.com/Float_Level_1.htm

merci les gars :grin:

pour les pipes tu en demandes beaucoup Julien, car concevoir sans idée de départ n’est pas facile!
de plus si tes pipes sont réalisées en mécano-soudé le résultat risque d’être médiocre ( a l’image de certaine vieille pipe de kadrons) et donc mieux vaut investir dans une paire de pipes moulées… A moins que tu puisses avoir des pipes usinées dans la masses ! et là tu me donnes ton adresse :wink: