besoin de conseils pour un 1er achat de bay de 74

bonjour a tous

j’ai rendez vous jeudi prochain pour voir unT2 avec un moteur refait ,( une culasse avant changee m’a t’on dit ) , la caisse à 49 000kms , il semble impeccable ext comme interieur , il est amenagé rehaussé rigide à 2M 30 ( comme un t2 "baleine ") le ct est ok, on me parle d’un moteur 1800 type AA à refroidissement à air …ça vous dit quelque chose ?
je suis completement novice en mecanique , mais je m’interesse et j’apprends vite …
au depart , l’annee derniere maintenant , je recherchais le T3 de mes reves car les T2 etaient hors de prix pour moi , j’avais donc beaucoup lu sur les T3 …celui ci est à 7000 € et il est orange en plus !! :wink: :wink:

merci de votre aide

Salut Salut ,

Bon choix les t2 , c’ est le pied !

Le moteur est surement un 1600 d’ origine sur lequel le proprio a augmenté la cylindré en mettant un kit de chez AA performance (cylindre + piston ) au quel cas le mieux est de refaire les culasses . Pour le refroidissement a air bah c’ est Normal , on parle de combi pas de transporter « même si » . Pour la rehausse ou le High-Roof on aime ou on aime pas !

Après a 7000 roros il a intéret d’ être bien quand même :nerd: .

A bientot

hello
pour le 1800 soit tu as un type 4 qui ressemble a ca :

dans ce cas la, la ref doit etre AP

soit tu a un 1776 ou 1835 "bricolé qui va ressemble a ca!

ou alors le même avec deux carbus

le mieux serait quand même le premier, c’est a dire le 1800 AP parce que ca voudrait dire qu’il n’a pas été modifié… :wink:

merci pour ces reponses !

apres confirmation c’est un 1800 AP mais avec un carburateur avant refait ?? m’a t-il dit …
est ce que j’ai des choses particulieres à demander concernant ce type de moteur ??
merci encore

Salut,
si tu remplis ton profil, tu trouveras peut-être un membre du forum pas loin de chez toi qui pourras venir voir la bête avec toi.
Qui sait… :wink: