j’ai rendez vous jeudi prochain pour voir unT2 avec un moteur refait ,( une culasse avant changee m’a t’on dit ) , la caisse à 49 000kms , il semble impeccable ext comme interieur , il est amenagé rehaussé rigide à 2M 30 ( comme un t2 "baleine ") le ct est ok, on me parle d’un moteur 1800 type AA à refroidissement à air …ça vous dit quelque chose ?
je suis completement novice en mecanique , mais je m’interesse et j’apprends vite …
au depart , l’annee derniere maintenant , je recherchais le T3 de mes reves car les T2 etaient hors de prix pour moi , j’avais donc beaucoup lu sur les T3 …celui ci est à 7000 € et il est orange en plus !!
Le moteur est surement un 1600 d’ origine sur lequel le proprio a augmenté la cylindré en mettant un kit de chez AA performance (cylindre + piston ) au quel cas le mieux est de refaire les culasses . Pour le refroidissement a air bah c’ est Normal , on parle de combi pas de transporter « même si » . Pour la rehausse ou le High-Roof on aime ou on aime pas !
Après a 7000 roros il a intéret d’ être bien quand même .
apres confirmation c’est un 1800 AP mais avec un carburateur avant refait ?? m’a t-il dit …
est ce que j’ai des choses particulieres à demander concernant ce type de moteur ??
merci encore