Voilà je vien d acheté mon combi, l’intérieur à étai refait par un ébéniste les meubles son en chêne très bien conçu c’est très jolie l’aménagement et superbe, mes un gros souci trop lourd avec mon moteur 1600cc , alors j’hésite à refaire des meuble avec un bois léger type MDF, ou alors mettre un moteur 1835 ou 2000cc, pouvez vous m’aider me guidé merci
Salut, le MDF est pas terrible dans un bus, il gonfle avec l’humidité et les vis à bois tiennent mal à cause des vibrations.
les meubles d’origine sont en contre plaqué de 15mm, c’est beaucoup plus léger et solide, plus cher aussi. Le formica existe toujours en feuilles de 240x120. J’ai entendu dire que pour gagner du poids, les meubles des camping cars modernes étaient faits en panneaux de 2 planches de CP en 5/6mm et un espace vide au milieu (mais là faut avoir le temps! et être hyper précis).
tu devrais peser ton bus avant / après si tu te lances là dedans
Franchement l’intérieur à étai très bien fait et conçu sa serai du gâchi tous es fonctionel et pratique et vraiment très beau l’ébéniste à super bien bosse si je venais à demonter sa serai vraiment dommage
1835cc tout seul, c’est pas une donnée suffisante pour dire si c’est bien ou pas, il faut se pencher sur tout ce qui tourne autour de la cylindrée: admission, distribution, échappement, refroidissement, filtration, boîte de vitesses, etc. il y a des 1584 qui envoient du bois et des 2276 « poumons ».
Il y a quelques années, j’avais un 1776 puis 1835, je grimpais des cols à 70 en 3ème en trimballant un zodiac, 4 personnes et tout le bordel des vacances.
Tu as pesé ton bus?
fais un saut dans une déchetterie, en général ils ont une zone balance
Sinon pour mon moteur actuel c’est un 1600 double admission avec un carbu avec le filtre grosse boîte noir sur le côté c’est un échange stendard de 1990 il tourne très bien mes à du mal à me poussé avec mes meuble
Salut Nesquik,
Pareil que Djoul, fait une bonne révision ça ne doit pas se trainer un combi West
Et bien c’est bon avec mon aménagement « homemade » je suis à 1760kg tous pleins fait prêt à partir et un 1600 Mexico simple carbu en 34"Evo" pour propulser le tout et ça fonctionne parfaitement
Ce ne sont pas des bêtes de courses
Sur le certificat de conformité de 1971 (le papier avec les 2 bandes rouges) de mon westy (vehicule à usage très spécial VTSU) il est indiqué:
poids du véhicule sans équipement spécial = 1185kg
Poids du véhicule carrossé en ordre de marche 1425kg
Poids à vide avec équipement spécial : 1425kg
salut
juste une petite idée !
garde les facades et parties visible de tes meubles et remplaces les -entre-meubles et panneaux arrières (ce qui ne se voit pas !, et meme suprimer certains panneaux arriere)
par du bois tres fin ,comme dans les meuble westfalia !!!
tu devrais sur un ammenagement standard gagner 1/3 du poids !