besoin de conseils au sujet de mon intérieur trop lourd

Bonjour,

Voilà je vien d acheté mon combi, l’intérieur à étai refait par un ébéniste les meubles son en chêne très bien conçu c’est très jolie l’aménagement et superbe, mes un gros souci trop lourd avec mon moteur 1600cc , alors j’hésite à refaire des meuble avec un bois léger type MDF, ou alors mettre un moteur 1835 ou 2000cc, pouvez vous m’aider me guidé merci

Salut, le MDF est pas terrible dans un bus, il gonfle avec l’humidité et les vis à bois tiennent mal à cause des vibrations.
les meubles d’origine sont en contre plaqué de 15mm, c’est beaucoup plus léger et solide, plus cher aussi. Le formica existe toujours en feuilles de 240x120. J’ai entendu dire que pour gagner du poids, les meubles des camping cars modernes étaient faits en panneaux de 2 planches de CP en 5/6mm et un espace vide au milieu (mais là faut avoir le temps! et être hyper précis).
tu devrais peser ton bus avant / après si tu te lances là dedans :wink:

Salut,

beaucoup d’aménagements sont aussi faits en contre-plaqué de peuplier …
Très léger, mais c’est plus cher aussi !

Franchement l’intérieur à étai très bien fait et conçu sa serai du gâchi tous es fonctionel et pratique et vraiment très beau l’ébéniste à super bien bosse si je venais à demonter sa serai vraiment dommage

Un 1835 c’est pas mal comme moteur ?

1835cc tout seul, c’est pas une donnée suffisante pour dire si c’est bien ou pas, il faut se pencher sur tout ce qui tourne autour de la cylindrée: admission, distribution, échappement, refroidissement, filtration, boîte de vitesses, etc. il y a des 1584 qui envoient du bois et des 2276 « poumons ».
Il y a quelques années, j’avais un 1776 puis 1835, je grimpais des cols à 70 en 3ème en trimballant un zodiac, 4 personnes et tout le bordel des vacances.
Tu as pesé ton bus?
fais un saut dans une déchetterie, en général ils ont une zone balance :wink:

comment ça qu’il balance son bus à la déchetterie???

:laughing:

Non pas eu l’occasion encore mes je vai le faire je vous tien au jus

Sinon pour mon moteur actuel c’est un 1600 double admission avec un carbu avec le filtre grosse boîte noir sur le côté c’est un échange stendard de 1990 il tourne très bien mes à du mal à me poussé avec mes meuble

Et un échappement d’origine un petit tubes fin côté conducteur

Bonsoir j’ai la réponse mon bus fait 1tone 400kg

c’est pas si énorme que ça, un minibus deluxe (le plus lourd de la gamme excepté le westfalia) fait 1425kg (chiffre tiré de la notice de bord de 1974)

ton moteur a peut-être besoin d’une petite révision…

:wink:

Salut Nesquik,
Pareil que Djoul, fait une bonne révision ça ne doit pas se trainer un combi West

Et bien c’est bon :nerd: avec mon aménagement « homemade » je suis à 1760kg tous pleins fait prêt à partir et un 1600 Mexico simple carbu en 34"Evo" pour propulser le tout et ça fonctionne parfaitement :wink:
Ce ne sont pas des bêtes de courses :grin:

Philcox 09

Sur le certificat de conformité de 1971 (le papier avec les 2 bandes rouges) de mon westy (vehicule à usage très spécial VTSU) il est indiqué:
poids du véhicule sans équipement spécial = 1185kg
Poids du véhicule carrossé en ordre de marche 1425kg
Poids à vide avec équipement spécial : 1425kg

En même temps 1185kg ça me parait pas beaucoup …

.
dans un tôlé y’a rien

salut
juste une petite idée !
garde les facades et parties visible de tes meubles et remplaces les -entre-meubles et panneaux arrières (ce qui ne se voit pas !, et meme suprimer certains panneaux arriere)
par du bois tres fin ,comme dans les meuble westfalia !!!
tu devrais sur un ammenagement standard gagner 1/3 du poids !

Salut on a trouver que sur mon moteur j’ai un carbu en 31 je comprend mieu

Oui ça peut expliquer un certain nombre de pertes de puissance :wink:

Philcox 09

merci phil

Salut

Je suis curieux, t’as une photo de ton interieur?
C’est bien de voir des aménagements qui changent… :grin:

a+