besoin d'aide!!!

salut a tous et toutes,

hier panne electrique impossible de redémarrer donc changement de batterie pour une neuve et c’est reparti…
j’en ai profiter pour verifier la tension de la courroie d’alternateur et là je me rend compte qu’elle flotte plus que de raison.
donc cles de 21, tournevis et on démonte pour retendre en faisant jouer les rondelles ; mais mauvaise surprise je n’ai aucune rondelle :astonished: :astonished: :astonished: ni avant ni aprés la flasque.

bref suis dans le caca le plus total car impossible de tendre cette fichue courroie et donc de rouler tranquille et qui plus est le bib est mon seul véhicule et besoin de lui demain matin pour aller au boulot donc
A l’AIDE si quelqu’un se trouve prés de chez moi et daigne bien me dépanner de quelques unes de ces rondelles dans la journée il me sauvera la vie (s’il vous plait s’il vous plait)…
ou si un génie a une sulution de dépannage qu’il n’hesite pas à me le faire savoir…

je compte sur vous et vous remercie
désolé je mes uis même pas encore présenter, je comptai le faire aujourd’hui mais ma panne me prends la tête et le temps je fait ca en bonne et due forme dans la semaine…

olivier

Hello
Ajouter des rondelles entre les deux flasques, détend ta courroie. Si tu n’as pas de rondelles entre les flasques, tu es au maximum de tension de courroie.
Es-tu sûr de la courroie ?

:flushed: :flushed: :flushed: bon c’est en forgeant qu’on devient moins con…
en fait les rondelles étaient bien présentes sauf que pour moi la dite flasque était dans ma tête l’espèce de rondelle bombée qui se trouve entre l’écrou et la flasque de la poulie (j’ai honte mais je suis soulagé) donc c’est résolu et courroie retendue…)

merci coast c’est cool…

me reste plus qu’à vous présenter la bête dans la semaine (si la neige veut bien s’arreter de tomber pour les pixs :imp: )

olivier

t’inquiete Olivier !

au début tu vas un peu chercher et tatonner puis ça ira mieux avec le tps :wink:
on se cale un rdv pour faire le tour de ton combi.
en attendant, fais-nous ta présentation complete :wink: