Maintenant c’est pas le tout mais il faut le remettre
Donc au programme des réjouissances pour ceux que ça intéresse, il faut changer un joint spi , idéalement la courroie d’alternateur , sans parler que si quelqu’un pouvait s’assurer que mes culbus sont bien réglés ( c’est la première fois que je le fais tout seul ) et bien sûr , une fois tout ceci effectué, il faudra remettre le moteur en place .
Si le coeur vous en dit, on pourra même l’entendre tourner, dès qu’on aura réussi à tout rebrancher .
Rassurer vous , dans l’immédiat , j’ai gardé l’allumage d’origine , pour être sûr que ça pète, à côté de ça , on peut poser le 009 , mais il faudra régler l’allumage dans la foulée …
Enfin bref, un grand moment de mécanique au programme.
Si des âmes charitables veulent bien venir m’aider avec les outils nécessaire, je fourni le reste, on peut même prévoir sur 2 jours si il faut
Reste à voir pour la date , disons pourquoi pas le week end du 15 mai par exemple.
Au fait je suis toujours en convalescence , donc toujours bon a rien
Salut peut que je pourrai venir monter ton moteur sur ton bus juste le monter j ai l habitude mais pour les réglage j y connait rien je te confirme dans la semaine tcho
Je te remercie, tous les bras sont les bienvenus , chacun avec ses possibilités, pour les réglages, ça te permettra de prendre un cours , en tout cas ce sera un plaisir de t’accueillir .
En mai et juin, c’est toujours pareil, il y a jamais assez de week-ends !
Si ca va au niveau des dates, je serais là, bien sûr !
Niveau dates, ce serait + cool à la limite CE week-end pour moi (…aprés demain oui ! ) .
Le week-end du 15 mai risque de pas être ok pour cause de repas de famille et celui du 22 est déja reservé pour de la mécanique … celui du 28 est libre !
Aprés à part le joint spi (jamais fait et pas le matos), le reste me parait faisable.
Voilà m’sieur Loustic.
J’attend des nouvelles de Totovw , si j’arrive à avoir 2 gars ( mini ) qui peuvent forcer ( j’ai encore 2 mois à me tenir tranquille sinon je repasse sur le billard ) ça devrait être bon, pour ce week end , ça risque d’être juste , vu que je viens juste de commander les différents joints.
Pour le week end du 22, si tu as besoin d’un coup de main, n’hésite pas , je pourrais ouvrir les bières et passer les outils et tout ce qui ne demande pas de gros efforts, nettoyage …
à plus pour des news, content de voir que Bourges s’est bien passé, et je me fais pas de soucis avec Steph et Rosi c’est toujours réussi
salut desolé du retard vraiment internet bug ces bon pour moi pour samedi il faudra juste que je decolle vers 16h30 voila tien moi au jus si ces tj ok merci
Donc RDV vers 11 heures à la maison , comme ça visite du chantier, apéro, casse croute et après on s’y colle , tout comme Djoul, j’espère bien qu’à 16h30 ce sera fini.
Desole mon pot mais ce week end je fais la Jam a Gap,le week end d’apres terrine a tain , le 28 sortie escalade du gone si l 29 t’as besoin je suis libre.
Aplus
Bon Djoul, dès que j’ai les joints de cache culbus je te les donne pour emplacer les tiens,
Joint de spi boite ( espérons qu’il soit arrivé )
Reniflard d’huile, c’est un petit filtre à air pour la mise à l’air du moteur ( on mettra une chaussette )
l’ huile ( bon bein tant pis , j’irais en acheter au supermarché , )
joint de vidange, je doit avoir ce qu’il faut , manquera juste les petite rondelles cuivre pour les écroux .
En fait il y a à peu près tout ce qu’il faut, je voulais juste voir la motivation
Ca va vous l’avez d’ors et déjà méritez votre casse croute
Donc le moteur tournera samedi ( enfin j’espère )
Juste une question en passant:
Les joints sous les carbus sont pour du 36 ( pour les carbus c’est bon ) par contre les pipes c’est du 40 ( environ ), je retaille les joints , ou je les pose tel quel ???
tu vérifie qu’ils soient biens alignées avec les carbus et ça sera bon (quand ça va en s’élargissant, c’est cool, quand ça se rétréci, ça le fait pas…)