Besoin d'aide pour volant de combi 71

bonsoir a tous,
voila j’avais deja fais un post pour la recherche d’un volant mais sur le mauvais forum, donc j’ai peu etre une piste pour un volant, mais je ne suis pas sur du modèle. Pourrait-il se monter sur mon combi de décembre 71??

Voici la photo: (ne prendre en compte que le volant)

image introuvable

j’ai le meme sur mon 71 :wink:

Ok ralfoune, tu es sur que cela va çtre bon a monter sur le mien (ancien combi de ton voisin!!!)?? je voudrais çetre bien sur avant toute transaction!! merci bien.
d’ailleurs tu as transmi l’adresse de ce site pour donner des news a l’ancien proprio du combi???
Bonne soirée

les cannelures du moyeu changent en août 73, mais le forme du volant reste identique :neutral_face:

avec juste une photo comme ça, difficile donc de se prononcer…
a priori, vu la patte de fixation à la colonne de direction, je dirais qu’il y a une chance sur deux

de plus, il ne me semble pas vraiment en bon état ce volant :slightly_frowning_face: donc si tu peu l’avoir pour un prix modique (pour moi, ça vaut pas plus de 20€ et encore :roll_eyes: ), pourquoi pas, sinon, laisse tomber…

Le volant vient d’un combi de 72, il est très sale sur la photo, il est en meilleur état qu’il en a l’air.
Je le démonterai de la colonne et lui donnerai un petit coup et je remettrai une photo.

Simon

ok, donc ourson merci pour la précision de la saleté, les autres n’étaient pas au courant, et donc il faudrait prendre des photos au niveau de la cannelure du moyeu comme dit djoul.
on va attendre de plus amples infos alors avec photos a l’appuie!!
Et puis pour les prix, je connais un peu pour les volants!! :smiley:
merci du coup de patte en tout cas

caro

apparemment j’ai le même volant que sur mon combi de 69
c’est facile a changer ça ?
parce-que le mien :slightly_frowning_face: :slightly_frowning_face: :slightly_frowning_face:
le prix moyen c’est donc 20 40 € ?

bjr

pour le prix voire plus suivant son état et la souplesse du vendeur :wink:

@+

ci les canelures changent en 73, ce volant de 72 pourait aller à la place du tien :wink:

rien de bien difficile pour changer le volant

depose du bouton de klaxon, avec un gentil tournevis :smiley: , devisser le gros ecrou mais pas completement, il faut laisser quelques filets, avec les bras on tire fort, on peut s’aider avec les genoux. une fois debloqué, on demonte l’ecrou, on retire le volant et on fait le travail dans l’autre sens

:bulb: si on retire l’ecrou completement et que l’on tire sur le volant, on peut le prendre en pleine poire :imp:

krokro, je n’ai pas encore vu mon voisin :wink:

ok, bon je vais voir du coup pour le volant, j’ai eu d’autre proposition, on verra, a espéré que cela aille sur mon bibi.

ok ralfoune pr ton voisin :wink:

si 72, se monte a coup sur sur ton 71 :wink:

Bonjour ,
donc j’ai eu d’autre proposition pour un volant, la, la personne en a deux, un en bakelite et l’autre en plastique.
donc j’attend votre avis savoir si cela va etre bon pr mon bibi de 71. Moi perso le deuxieme me plait bien.
le premier:
image introuvable

le deuxième:
image introuvable

merci d’avance

difficile a voir comme ça si ça monte sur ton 71, le premier c’est sur que non, c’est un modele 78-79, donc pas possible, le deuxième c’est possible mais a voir, c’est pas un truc qu’on vois sur les photos la difference, ou alors je la connait pas :smiley:

a mon avis le second a des cannelures identhiques au premier …
krokro, regarde tes mp :wink:

MP envoyé combiblanc!!!

le lien où j’avais déjà demandé ce truc
flat4ever.com/showthread.php … ght=volant

voilà ton problème est réglé !

slt,
bah j’ai lu le sujet de flat mais cela ne règle pas totalement mon souci (même si cela le fait avancer!!). car je ne sais toujours pas si ceux que j’ai mis en photo peuvent se monter sur mon bay de 71??? je vais continuer mes recherches…
merci quand même de votre coup de pouce.

caro