besoin d'aide pour remonter le moteur dans mon combi

tout est dit si possible avec des photos car je ne sais pas trop comment m’y prendre d’autant plus que y’a des trucs bizarre
au dessu de la boite y’a 2 petit yeux…a quoi servent 'ils???
bref un peu tout sa…merci d’avance
je precise que c’est un t2a donc jupe demontable
merci a+

deux petits yeux? :thinking:

fait une photos pour qu’on puisse te dire de quoi il sagit :nerd:

salut! as tu la RTA?

Salut

des petits yeux ?
Normalement du côté gauche de la boite (quand tu regarde le cul de ton bus), tu dois avoir une tige avec un oeilleton (soudé sur la boite), qui te permette de mettre ton câble d’embrayage avec la vis papillon.
Donc me concernant pour le remontage:
1 tu mets un cric sous ton bloc moteur
2 tu soulève le bloc jusqu’a ce qu’il arrive en face de la boite
3 tu enquille le bloc dans la boite
4 tu pose ton surpport de bloc moteur (c’est la barre ou il y a les silent bloc sous la jupe arrière et qui se fixe sur le chassis, via 2 ecrous de 21)
5 tu vis la boite sur le bloc moteur (2 vis vis de part et d’autre de la boite sur le dessus et 2 vis de part et d’autre sur le dessous de la boite)
6 tu fais passer ton câble d’accélérateur au travers de la dog house (le machin en tôle rond qui sert de soufflerie au moteur),puis tu fixe ton câble
7 tu fixe ton câble d’embrayage sur la boite, a tendre via la vis papillon.
8 tu remets tes cardans, via les 8 (euh je suis pas sur de la quantité mais je crois bien qu’il y en a 8 par cardans), en n’oubliant pas de remettre de la graisse a cardan,dans le cardan !! et pas sur les vis :smiley:
9 tu fixe ton support de bloc moteur sur le moteur il doit y avoir 3 vis (je n’en avais que deux); donc 2 de part et d’autre de la poulie basse d’alternateur (sous la poulie); et une quasiment a l’axe de la poulie toujour sous celle ci.

Bon en espérant que j’ai pu t’aider et surtout, de n’avoir pas dit trop de connerie.
Windcombi

Merci pour la correction :smiley:

Ah une petite chose,si tu peux compléter ton profil comme ca on peut savoir de quel coin tu es et ca permettra a quelqun qui est prèt de chez toi de passer te dépanner, si nécéssaire… :wink:

Enfin,ne t’inquiète pas c’est pas dure, si moi j’y suis arrivé (bon ok il m’a fallu 3h alors que Rv il fait ca en 15min… :flushed: ); c’est que c’est a la portée de tout le monde;suffit juste de se lancer :smiley:

ok merciu bien a tous les rensiengnements sont nickels…il suffit que je mle lance car concretement je m’en sort pas trop mal généralement
donc sa devrait le faire…

concernant la presentation je la ferais très bientot…ce week end par exemple…quand j’aurais un peu de temps…comme sa je serais qui est dans le coin…car pour l’instant je sais que escapade est dans le coin mais je doute qu’il puisse m’aider… :stuck_out_tongue:
a+

Tu ne dois pas avoir honte d’être de la hiaute (haute) Savoie. :smiley:

ça m’rappelle une chanson marrante des Blue Jean Society qui s’appelle Les Gars d’la y’Haute.

qui font arvi. et qui picolent comme des trous.

faudrait que je la charge sur you tube pour vous la faire écouter.