Besoin d'aide pour l'embrayage entre Marseille et Toulon

Salut,

Il y a maintenant plus d’un an, on s’est offert un combi sur ebay avec ma femme juste après notre mariage histoire de faire des virées dans des contrées lointaines. Donc passage du CT et là une pleine page avec de la contre visite en veux-tu en voila ! Bref je demande un devis à un garagiste et là : plus cher que le combi (un bay de 79 acheté 1500€).

J’ai un cousin qui bricole un peu et qui a surtout un pote qui est super fort en mécanique. Donc direction chez son pote, on a refait à peu près tous les freins, plus les rotules de direction, plus le frein de parking, plus le klaxon, plus, plus plus… Tout semblait bon jusqu’à ce que je me décide d’aller le récupérer et là, il démarre pour caler aussitôt et plus rien. EN fait, il a fallu que je change tous les tuyaux de carburant car il devait dater de 79 ! J’avais juste mis 40L 100kms plus tôt, pas mal la consommation non ? Depuis, il est reparti et le contrôle technique est passé ! YES

Malheureusement, comme une bonne nouvelle ne vient jamais seul, je dois refaire l’embrayage car ça patine à mort ! Le copain de mon cousin est complètement surchargé de travail donc plus de coup de main possible ! Alors comme à la naissance je suis né avec deux mains gauche et que des pouces… je n’y arriverai jamais tout seul.

J’habite à Saint Cyr sur Mer dans le 83 juste au milieu de Marseille et Toulon. Je suis donc tout simplement à la recherche de quelqu’un qui peut m’accompagner dans l’aventure pour le changement du disque d’embrayage. Bien entendu je suis près à payer la personne mais je veux impérativement participer à l’opération sinon, je n’arriverai jamais à rien tout seul ! Pour couronner le tout, je n’ai quasiment pas d’outils adéquats !

Merci d’avance

bon l’appel est lancé !
il va bien y avoir quelqu’un pour te filer un coup de main, c’est une opération pas très compliqué !

je suis toujours impressionné par votre calme,vous les mécanos, et ça me donne envie de mettre les doigts :smiling_imp:

Bonjour, j’habite dans les environs, ce sera avec plaisir d’aider :wink: voici mon tel:
Jean Francois 06.17.58.38.35

@+

on vient de le faire sur le mien avec marc cali combiblanc et mandarine vu ce qu’ils ont mangé et bu ça m’aurait peut etre couté moins cher chez un garagiste :grin: :grin:

m00.gif[/img]

Salut Jean-François,

C’edst vraiment très sympa de ta part de me proposer ton aide.
Combien de temps faut-il selon toi pour changer l’embrayage ?
Penses-tu que je puisses acheter le disque à l’avance ou est-il plus sage de démonter pour voir ce qu’on trouve et aller acheter un modèle identique chez Oldspeed à La Seyne sur Mer ?

Dans quel coin es-tu ?

Je ne vais pas te contacter tout de suite car au moment où je t’écrit je suis à Hong-Kong en train d’attendre mon avion pour rentrer, je reste une semaine puis direction les USA pour une autre semaine de voyage ! Sur le papier (je devrais dire l’écran…) ça à l’air sympa mais en fait, c’est quand même un peu fatigant.

Ce week-end on va sûrement passer de l’autre côté de Toulon pour aller dormir du côté de Brégançon. Ce sera un bon test pour voir quand même de quoi il est « capable ».

salut toinelo

pour repondre a tes questions
il me faut une heure pour te tomber le moteur c est a dire 3/4 d heure pour le café et 1/4 d heure pour le moteur :laughing:
pour les pieces il serait mieux de voir une fois le moteur par terre
apres une fois que tu as les pieces compte a peu pres 2 heures pour la remonte :wink: voilà!

je suis vraiment pas tres loin de chez toi …
a bientot
et bon voyage aux states
jean francois

Salut Jean-François,

Tu penses qu’il y à d’autres choses à prévoir tant que le moteur est tombé ?
Je n’ai plus de jauge d’essence et comme à priori le réservoir est derrière le moteur, on m’a dit quece n’était réparable qu’en tombant le moteur ! Vrai ?

A+ et encore merci d’avance

Je viens de rentrer chez moi et quand je vois la température et la neige sur le bord des routes, je ne suis pas sur qu’on va utiliser le combi ce week-end finalement !

salut toinelo

ca dependra … :laughing:
as tu des fuites à ton moteur? effectivement pour demonter ta jauge, il faut que ton moteur et ton reservoir soient parterre, donc on verra le souci en meme temps.

n’hesite pas :wink:

pour les pièces, on verra …

Bye
Jean Francois

up :wink:

alors quoi de 9 ?

rien… 7.

(je sais c’est naze… :arrow_right: )

salut , jf 15 minutes pour tomber le moteur et deux heures pour la remonte :smiley: :smiley: , tu me fais concurence :cry:
alex

Et voila, c’est finalement chose faite.
Et je peux vous assurer qu’il ne ment pas sur les temps de dépose et remontage du moteur.
J’en suis encore sur le cul !
Petite anecdote rigolote, Jean-François me dit qu’il faut faire super attention au cable d’accelerateur et alors que nous avons remis le moteur et quasiment serré tous les boulons, il se rend compte qu’il est reparti derrière le moteur ! Résultat, une deuxième dépose du moteur.

Mesdames et Messieurs, je peux vous idre qu’un mec comme ça, il ne doit pas y en avoir beaucoup. Il est venu à 6h30 du mat et nous en avons eut jusqu’à midi pour retoucher en plus à la jauge, à la porte coulissante…

MERCI, MERCI et MERCI

Et bonnes vacances. Si vous le croisez vous verrez que son split est vraiment magnifique.

Dommage je n’ai pas de photos mais dès que je m’attaque à la carrosserie, je n’oublierai pas pour enrichir ce post.

:flushed: :flushed: ce fut un plaisir de pouvoir le remettre sur les routes tout simplement :wink:
Au plaisir de vous voir tous les 2 et de se faire des balades en bibi :laughing:

@+
Jf et Nelly

Moi je vais faire plus que le croiser, dans 2 jours ça va être la régalade. :smiley:
Pas vrai mon pote ? :wink:

encore un bel exemple de l entraide entre vw camperistes…
je l aime ce forum… :wink:

bravo a toi jeff :wink: