besoin d'aide, pour comprendre

bijour,

bon voila je me pose des questions existentielles… :flushed:

C’est quoi la différence ou le gain obtenu, je m’explique

avec des roues en 195/65 r 15, le diametre de celle ci est de 63.45cm - la circonférence 199.33cm
avec des roues en 195/70 r 15, le diametre de celle ci est de 65.40cm - la circonférence 205.46cm

les ecarts, 1.95cm sur le diamétre, 6.13cm sur la circonférence

en admettant que je roule en 195/65 à 100km/h et 4000 tours si je passe en 195/70 à 100km/h je serai a combien de tours minute ??? :flushed: :flushed:

merci pour le petit cours de math, la, j’suis sec… :roll_eyes:

th

Salut,
Si ça peut t’aider,j’avais posé des questions à ce sujet aussi:
viewtopic.php?f=64&t=13489

:wink:

Thierry, là tu fais subir aux mouches le dernier des outrages (parait que je suis mal poli en ce moment…), tu vas descendre ton régime de 100 ou 200 trs/min, soit la marge d’erreur de ton compte tours, et en prime il me semble que le « style » du pneu (route, mixte, camionette…) peut influencer la taille constatée. à vérifier.
205.46 / 199.33 = 3,0753% de différence, donc pour 4000 trs/min = 3876,988 trs/min

la différence sera à mon avis très psychologique.
à plus. :wink:

t’enplume les mouches thierry ? :laughing: :laughing: :laughing: