Besoin d'aide morale

Bonsoir à tous,

Après 2 semaines de vacances passées à bichonner mon bus qui fonctionnait très bien.
C’est un véhicule que j’entretiens depuis son achat et que j’améliore doucement petit à petit
Le moteur à était changer l’année dernière par Airmaniak au cres j’habite près de Montpellier à Vendargues .
Je prends rdv pour changer la bobine et passer avec un alternateur je dois amener le bus très prochainement car la pièce va arriver
à Servian chez Sylvère.
Mais depuis ce matin j’ai un problème le combi fait des ratés de plus en plus je continue de rouler pour voir je réussie à rentrer chez moi mais il fait plein de ratés et même cale si on accelère pas.
Je suis perdue et surtout dégoutée de tout ce temps passé à m’en occuper pour me retrouver une fois de plus en panne.
Nous n’avons malheureusement pas de garage près de Montpellier qui puisse se déplacer…
Si quelqu’un du forum pense qu’il peut me venir en aide je lui serai très reconnaissante il est bien entendu que je ne veux pas de bénévolat tout travail mérite une rémunération mais j’avoue ne pas savoir quoi faire.
Si quelqu’un de la région de Montpellier s’est retrouver dans cette galère et qu’il a trouver la solution qu’il m’en fasse part je le remercie.
J’ai vraiment le moral dans les chaussettes bonsoir à tous

Salut artcombi
contact en mp west 34
son fils poura t aider, il est cler en meca plus que moi
a plus

c’est peut être juste les vis platinées qui sont déréglées… :wink:

Bonsoir,
Merci mais peuvent-elles se dérégler comme cela du jour au lendemain il tournait super hier et depuis 1 mois tous les jours
je pense que ce n’est pas grave mais bien embêtant car je n’y connais rien en mécanique .
Merci car tu me rassure un peu

oui, elles peuvent se dérégler :wink:

ton problème ne me semble pas trop méchant, mais désolé, je suis un poil loin pour venir t’aider :neutral_face:

bonne chance, et garde le moral… :wink:

salut !!!moi je pencherai plutôt pour le condensateur.
car s’il tournait bien la veille et c’est mis a faire des ratés .
99 pour 100 que c’est ça .
bonne mecanique et garde le moral.
ps faut toujours avoir un jeu de vis un condo et une courroie de rechange.

  • 1000 :smiley:

et j’ajoute un câble d’accélérateur et un câble d’embrayage :smiley:

Bonjour,

Merci beaucoup les gars je vais beaucoup mieux graçe à votre aide.
Je vais suivre vos pistes .
Je vous tiens au courant dès que je trouve
Et merci encore à vous.

oui, dis toi que si c’est venu du jour au lendemain ça doit pas être grand chose…
Certainement le condensateur en effet et ça coûte pas bien cher.
Prend 2 minutes vérifie l’écartement des tes vis patinés dans l’allumeur juste pour voir (épaisseur s’une scie à metaux normalement)

Bonsoir à vous tous,
Je vais poser encore une question idiote je suis vraiment nulle en mécanique j’aimerai apprendre mais comment trouver un bon prof??? le condensateur se trouve a quel endroit et est-il en relation directe avec l’allumeur que j’ai changé il y a un mois environ
MERCI d’avance

Salut,
Le condensateur c’est le petit cylindre chromé qui est fixé sur l’allumeur et je ne sais pas ce que tu as fait avec ton autre allumeur :slightly_frowning_face: mais il faut savoir que ci tu te trouve dans une configuration « classique » avec un allumage non électronique ), il faut remplacer le condensateur et les vis platinés toutes les deux vidanges ou une fois par an :wink:

Philcox 09

Bonsoir,

Après avoir cherché comme une novice les vis platinée et le condensateur je me suis rendu compte que j’avais un allumeur électronique donc rien de tout cela ( pas de panne de ce côté là) par contre tout bêtement 2 cosses de la bobine bleue (la mienne n’est pas bleue d’ailleurs) étaient complètement desserrées la panne était encore plus bête que tous pouvait l’imaginer tout est rentré dans l’ordre Peut-être a force de subir ce genre de petites pannes vais-je m’habituer à faire les vérifications les plus simples mais on pense toujours que c’est beaucoup plus compliqué vraiment commencer par le plus simple.
Merci à tous pour votre précieuse aide.

salut ,
Eh bien voilà :wink: c’est affaire qui roule …

Bonne route

Philcox 09

cool, ça roule alors :grin:

ça nous arrive à tous et ça arrivera encore :grin: