Besoin d'aide... combi démarre pas

Hello !

J’ai un soucis avec mon combi, il ne veut plus démarrer, et pourtant le démarreur est neuf, peut etre une saloperie dans le carbu !!
Mais comme j’y connait rien, je sollicite votre aide, a vous qui etes du coin au alentours de LACANAU (33).

Un petit coup de main serait le beinvenue pour voir comment il est possible de le redemarrer pour le rapatrier sur Cognac, afin de le confier à un expert en combi !!!

Alors si vous etes du coin, et qu’un petit coup de main vous dit, ce sera avec plaisir.

Merci d’avance pour les propositions

Hc

Je ne suis pas du coin, donc je ne peux t’aider directement.
Cependant, si tu explique un peux plus les symptômes, des gens compétant sur ce forum pourront peut-être t’aider à te dépanner.

Exemple :

  • le démarreur tourne-t-il ?
  • S’il tourne, de la fumée sort-elle de l’échappement.?
  • Sent-il l’essence ?
    Etc, etc…

Bon moral :laughing:

Hello !

En fait, tout fonctionne, sauf le demarrage !!!

Hc

Salut,

Pas sur le coin non plus, désolé. Comme l’a dit clau.84 il faudrait plus de détail sur les symptomes.

C’est le démarreur qui ne se lance pas quand tu tournes la clé ? Si tu as un tournevis un peu gros tu peux l’utiliser pour court-circuiter entre les 2 bornes + de ton démarreur et voir s’il se lance.

Le démarreur se lance mais le moteur ne démarre pas ? Peut-être un problème d’allumage (bobine grillée par exemple), moteur noyé, essence qui n’arrive pas…

Si tu donnes des détails peut-être que quelqu’un pourra t’amener la pièce qui te permettra de redémarrer.

Patrick

Comme dit plus avant, c’est un peu léger comme symptôme:

  • Le démarreur tourne-t-il ?
    Car il faut savoir si c’est l’ensemble démarreur qui est en cause ou si c’est le moteur, en premier lieu.

Explique un peu plus en détail, ça pourrait t’aider à te dépanner.

Mais garde toujours le moral :smiley: .