Besoin d'aide au branchement ... (Résolu)

Bonjour à tous,

Je suis occupé à remplacer le commodo de clignotants de mon T2a de 1970, les fils du nouveau commodo n’ont pas les mêmes couleurs :cry: … Pourriez-vous m’aider à faire les bon branchements ? Je joins les photos pour plus de facilité :wink:

D’avance merci de votre aide.

L’arrière de l’ancien commodo

Les fils de l’ancien commodo.

L’arrière du nouveau commodo

Les fils du nouveau commodo

Les fils de destinations qui vont dans le tableau de bord

au dos de ton ancien commodo tu peux repérer les couleurs et donc savoir a quoi correspond les nouvelles ?

Oui dans ce cas ce serait facile, mais le commodo est différent et la disposition des bornes n’est pas la même que sur l’ancien …

tu es bien sur d’avoir le bon commodo de remplacement ?

Salut,

J’ignore si cela pourra t’aider mais effectivement, si les branchements semblent différents ce serait pas le bon…

Il semblerait qu’au delà du type T2a ou T2b, il faut prendre la même année ?

Un commodo est en vente par nandobay70
leboncoin.fr/vi/961502164.htm

C’est pour T2b de 73 et il ne correspondrait pas pour mon T2b de 78

D’ailleurs les branchements de celui de Nando ressemblent à ceux de ton nouveau, mais cela reste difficile à voir sur photo et pour un bon bricoleur que je suis

Après, ce que j’en dis, moi, c’est que je sais à peine visser une vis, donc faut pas non plus que ce que j’écris là pèse trop dans la balance :wink:

Bon courage en tout cas !

Merci à tous pour votre aide, j’ai réussi à faire les bons branchements en y allant doucement :wink: Je poste quand même la photo du branchement au cas où quelqu’un serait dans la même situation.