Besoin d info

Salut tout le monde

Je suis actuellement en road trip en australie avec un bus que j ai acheté sur sydney, apres un peu de menage, une refection partielle du faisceau elect (post ouvert dans la section), je commence a me pencher sur les accessoires, pompe a eau ok, reste le frigo. et la j y connais pas grand chose
Donc je viens a vous, pour m orienter, je n ai pas de bouteille de gaz pour le moment, je commence par tester l elect

C est un frigo qui ne fait pas de bruit, apparemment au 220v la cheminée arriere chauffe bcp, de ce que j ai lu c est normal mais je voudrais confirmation ?
dans cette cheminée, ceux sont bient des thermocouples montés ?

si le frigo marche en 220v, cmt verifié le fonctionnement en 12v

j ai lu qu il fallait bien caler le frigo, je dois donc faire mes tests apres calage ?

Merci d avance pour votre aide
brice

Salut
Oui en 220, il va chauffer BEAUCOUP c’est normal, pas d’inquiétude.
Pour le 12V, comme tout le monde le dit, c’est pour maintenir un froid (glacière) mais tu perdras quand même de nombreux degrés c’est une certitude.
Pour vérifier, tu testes avec un voltmètre et tu vas faire une petite balade en bus avec le frigo non allumé au départ et le basculer en 12v pour regarder si du froid arrive apres plus heures.
Il existe aussi une solution pour le trimix délivre du 220v en roulant c’est super d’ailleurs, bien plus efficace que le 12v.
Ce sujet en parle un peu: viewtopic.php?f=58&t=12074
Amicalement

Fabien