Besoin d’aide avant achat 123 Ignition

Bonjour!

Alors voilà j’ai décidé de franchir le pas et de m’offrir le 123 Ignition :blush: mais vu qu’il coûte un rein je voudrais être sûr de faire le bon choix!

J’ai un moteur 1600 d’origine que je souhaite garder (pas de motifs dans le futur de prévu).

Je n’ai pas besoin de la fonction antivol du Bluetooth.

Ma question est la suivante, vaut-il mieux le modèle avec Bluetooth ou sans??

Est-ce qu’il y a une courbe de pré réglage qui tombe pile poil pour un moteur 1600 d’origine avec le ignition sans Bluetooth?

Merci pour votre aide :smiling_face_with_three_hearts:

1 « J'aime »

Salut, la fonction anti vol n’est pas activer si tu ne le veux pas c’est un curseur (actif/désactif).
Pour moi, le bluetooth est mieux car paramétrable d’un simple portable, il y a la version Pc également, mais comme je suis sous linux qui n’est pas compatible …
La version avec courbe déjà prérégler me semble très sommaire , il y aurait la courbe du 009 seulement .
La au j’ai un vrais doute c’est sur l’utilité de la dépression, sur le mien quand j’étais en simple carbu, elle ne bougeait que très rarement …
Cela reste un matériel chère, mais de bonne qualité heureusement .

2 « J'aime »

Normalement, la version non-bluetooth propose plusieurs courbes (16 ?) qui sont sensées couvrir les différents modèles de VW (c’est le même 1600 dans la cox et dans le combi, mais la courbe est un peu différente vu la forme et le poids différents entre ces deux véhicules). Dans la réalité, il semblerait que ces courbes soient pas forcément ultra adaptées au combi.

Perso je suis un grand fan du modèle Bluetooth. Ok, mon moteur est pas 100% origine donc c’était justifié de pouvoir faire une courbe appropriée. Ca m’a surtout permis d’optimiser l’avance avec la dépression car tu peux voir la mesure de celle-ci, et donc tu peux ajouter le nombre de degrés précisément et voir dans les faits ce qui se passe dans le moteur. L’antivol est un petit plus pas désagréable qui rassure si tu laisses le combi seul un instant.

Dans tous les cas, si tu as un moteur d’origine, prendre au moins le modèle avec dépression. Pas la peine d’économiser quelques euros pour se retrouver avec moins bien qu’à l’origine. Et partant de ce principe que tu vas y laisser un rein, autant prendre le Bluetooth :wink:

3 « J'aime »

Donc perso je garde mes vis platinées … :rofl: :rofl:

2 « J'aime »

j’ai un 123 ignition, en Bluetooth, et avec les conseils de pierrox tu arrive a te faire une bonne base de départ pour ton véhicule, ensuite c du détail de petit réglage selon ton ressenti .

2 « J'aime »

J’ai aussi fait le saut et longtemps hésité, après y avoir regardé vraiment de plus près j’ai pris la version de base a dépression avec les 16 options courbes qui propose largement les plages adaptable pour différente bases et configuration moteur. De plus et après réfection c’était un allumeur destiné à mon So42 avec un 1678cc optimisé en carbu central highflow qui une fois monté ne sera plus jamais modifié, alors pas d’intérêt à jouer avec la courbe et le bluetooth a mes yeux
En tous les cas c’est très fonctionnel et semble fiable.

2 « J'aime »

Tout pareil que Sylvain, un grand merci à Pierrox, il nous a sauvé nos vacances à l’époque ! :wink:

3 « J'aime »

Merci à tous pour vos retour :smiling_face_with_three_hearts:!!

C’est bon j’ai franchi le pas, j’ai pris le modèle avec Bluetooth et je vais m’aider dans un premier temps des courbes que @pierrox a partagé dans un autre sujet.

Et vu que c’est tout nouveau pour moi et que j’aime bien apprendre il est fort possible que je sollicite votre aide dans les semaines qui suivent :smiling_face:

Rien à voir avec le sujet mais j’ai regardé de quand datait l’achat du module électronique CompuFire que j’avais dans mon allumeur. 2015!!! Et il fonctionne toujours super bien, comme quoi c’est fiable :star_struck: par contre je l’avais payé 70€ a l’époque et aujourd’hui il est à 130…. Dommage que mon salaire n’ai pas suivi pas la même augmentation :rofl:

1 « J'aime »