besoin conseil info moteur achat combi

Salut,
Moi c est Antoine et je suis fraîchement débarqué du côté de mèze…
J’ai eu Jean luc au phone et c est lui qui m’a dit de vous demander conseil… merci d avance!!!

Voilà je m’apprête à acquérir un combi vw réhauss de 75-76 en cg de collection, CT ok (mais pas vierge) en 2006 alors je voulais avoir l’avis de spécialistes et de passionnés. cf photos
le prix semble intéressant enfin suffisamment pour prévoir de le restaurer pour le CT et s’en sortir.(j’ai un ti budget mais une énorme envie de rouler en combi)

Bref si vous avez des infos sur le moteur(1600 ou 2l le vendeur sait pas car pas sur cg!), des conseils ,des mise en garde, je suis preneur.
Bonne route à bientôt

bonjour et bienvenu,

alors pour les photos jointes soit tu les as oubliée soit tu utilise pas la bonne méthode d’insertion… :wink:
tout est expliqué là pour l’insertion : viewtopic.php?f=19&t=138 (utilise casimage c’est le plus simple)
ensuite merci de finir de remplir ton profil en indiquant ta ville et ton dept entre parenthèses.
pour le type du moteur, avec une photo on peu determiner si c’est un 2L ou type1.
pour le reste après photo et détail des pb ct on devrai trouver a te renseigner :wink:

ok j essaie avec les photos et je rempli mon profil merci
image introuvable

[url=http://imageshack.us]

ca merdouille encore… re-éssaye…

et la pastille guette :grin:

alors le moteur c’est un t1, donc pas 2l ou 1800 ou 1700. C’est un double admission donc ça peux être un 1600, 1500 ou 1300.
sinon on voit pas trop par rapport au taille des photos, mais il doit être en cg type fourgonette (car il y a la plaque de tare sur le coté), ce qui veut dire qu’en carte grise normal c’est pollution tout les ans ! mais pas de pb avec la cg collection.
Pour la tole il semble bien mais de plus grosses photos serai mieux

big up je check pour plus de photos…
image introuvable

tous vos commentaire sont les bienvenus
merci

sorry j ai de la peine pour mettre les photos!!!
réessai…
image introuvable


T’inquiète tonyo je corrige derrière toi… mais tu serais un bon candidat a notre ancienne pastille :grin:

ok alors le CT date du 06 2006, il est ok mais
précise les défauts suivants:
-plaque constructeur absente
-frein de service déséquilibre ar
-plaquette frein usure prononcée av
-cremaillere de direction mauvais état
-longeron extérieur bas de caisse corrosion
-moteur défaut d’étanchéité
-silencieux d échapp détérioration avancée

pour avoir une idée large faut prévoir combien € minimum (par spécialiste ou connaissances qui maîtrise car ce n’est pas mon cas)?
budget approximatif pour le rendre sain pour prendre la route et ok pour futur ct ? je sais sans voir pour vrai la bête c est dur mais bon c est de l’ordre de 1000-2000€ ou plus?

encore merci pour vos infos et suggestions
et big up a wincombi pour son aide informatik!!! c est quoi l’ancienne pastille? sorry chui suisse à la base et je parle pas le français du sud…lol

Salut Tonyo, et bienvenus chez les félés du Kombi, comme je te le disait, sur ce site tu as des gens trés kompétent en kombi, enfin presque pas tous :roll_eyes: :grin: , elle as l’air pas mal cette « baleine », @++ de te voir avec :wink: …*
JLuc :sunglasses:

bah au vu du ct, il y a les garniture AR a changer, un reglage des machoire AR, les plaquettes AV et un echapement !
avec 300euros tu dois pouvoir faire faire les travaux su dessus, en te sortant les doigts du… tu tombe a moins (rien de compliqué dans ce qu’il y a a faire).
Pour la plaque c’est que le blaireau qui a fait le controle savait pas ou elle était !
La direction c’est pas une crémaillère mais un boitier et si y’a du jeu c’est normal ! c’est un combi :grin:
le longeron bin il doit parler du bas de caisse 'donc rien de structurel, donc même si tu n’en n’a plus le combi se coupera pas en deux
la baie de pare brise est bien malade mais la aussi ton pare-brise tombera pas
et pour le moteur, c’est peux etre un joint spy, ou tubes envellope ou reniflard percé ou comme tout les moteur vw un moteur qui marque son territoire :grin:

bref tout dépand du prix auquel tu le touche mais il a pas l’air pourri en tout cas !
suivant ou il est demande à quelqu’un du forum d’aller le voir ou de t’accompagner

salut

euh… question de débutant :

à quoi reconnait-on un simple d’un double admission?

Merci

c’est simple, tu as ce qu’on appele les cornes de chaque coté du moteur !Pour les trouver, tu pars du carburateur, tu descends le long de la pipe d’admission, tu arrives à une intersection !
à gauche ou à droite ?
comme le moteur est symétrique, prends l’une ou l’autren des directions,
tu arrive sur un coude soit en tole soit en alu (dans le cas du coude alu il y a un raccord caoutchouc appelé manchon), si ce coude (appelé pipe d’admission) se sépare en deux tubes c’est un double admission(c’est a dire un tuyau par cylindres), si il y a qu’un seul tube par coté c’est un simple admission (c’est a dire un tuyau pour deux cylindres).
les pipes d’amission des double admission sont toujours en alu, celle des simples sont en acier et il n’y a pas de manchons caoutchouc

:wink:
Demain nous attaquerons une deuxième leçon et interro écrite sur celle de ce jour :nerd:

bjr,

on est voisin si tu as besoin d’aide n’hésites pas j’aurai que l’étang de thau à traverser .
si tu veux conseil ou aide pour aller le voir ou meme l’acheter c’est volontiers.
De plus je connais gens tres competents et pas tres cher pour réparations
@+

Waaahh alors la tu m’as scotché Combiblanc, comment à partir de cette petite photo tu as réussi à voir que c’était un AD ?

Pour en revenir au sujet il à l’air très propre ce bibi, par contre carte grise collection je suis pas fan. Il me semble, (Qu’on me dise si je me trompe) qu’on peut passer une carte grise normale à collection, mais pas l’inverse non ? Et la carte grise collection à pour avantage que tu ne passes plus le CT, par contre du coup tu es relativement restreint vis à vis de tes déplacements ! J’ai bon ou pas ?

c’est pas dur :smiley:

ce que j’ai entouré en rouge c’est le manchon qui relie la pipe alu (donc double admission) à la pipe acier

oui tu as bon mais provisoirement…
manifestement nos chers (… très cher vu ce qu’ils font, et ce qu’ils raportent …), élus, vont devoir mettre au journal officiel, a compter du 01/01/09, la nouvelle règlementation vis a vis des CG collection.
a savoir:
plus de restriction de circulation
contrôle technique obligatoire au meme titre que les véhicule en CG normale
contrôle anti-pollution dito les véhicul en CG normale…

pour en revenir au bus ,détaillé ici,
effectivement combiblanc a raison, il a l’air plutot sain… euh le bus… pas combiblanc :grin: ;
la baie de pare brise est fatiguée, mais avec un bon traitement , tu ne sera pas obligé de la changer dans l’immédiat,
le reste a l’air plutot correct.
pour la frappe a froid (numéro d’identification du véhicul) vérifie quand meme si elle existe:, tu dois la trouvé dans le compartiment moteur, face a toi, sur la gauche, entre la batterie et le moteur,
après tout dépend de son cout a l’achat, car les réhaussé n’nont, a tord a mon avis, pas la cote aussi élevée que les bus hard top ou west etc… donc normalement ca doit se ressentir sur le prix d’achat.

bon courage et a bientot

windcombi

Bien c est très aimable à vous de me conseiller… et je constate qu’ il y a bon nombre de passionnés prêt à aider: respect!!!l’esprit combi yabon

Alors pour répondre à ceux qui m’ont proposé de m’accompagner: merci très gentil à vous. je vais chercher le combi en vendée…c est un peu loin et j’ai un peu peur de lui mettre des kil de suite…
Si quelqu un est en vendée : faite signe

je pense toucher le bus pour un peu moins de 4 tickets avec install sono, intérieur camping clean. je sais que cg collec pas top et réhauss moins côté en plus y a un peu de boulot alors je vais presser le prix…

portez-vous bien a +

Slaut ,
si la valeur de ton ticket est de 1000€ … euh… va falloir presser dur !!! parce que trop élévé en tarif.,mais bon c’est toi qui achète…

idem windcombi pour les 4 tickets…