besoin astuce montage buttoirs bumpers horizontaux

bjr à tous.

tout est dans le titre, ou presque. Je développe :

en fait il s’agit des buttoirs qui filent sur la longueur des pare-chocs et sont fixer en leurs extrémités.

pour le principe de fonctionnement je pense avoir pigé :

• j’ai dévissé au max les vis BTR de part et d’autre des buttoirs
  • j’ai positionné le premier point de fixation à sa place…

mais pas moyen d’enquiller le deuxième point sur l’autre bord du parechoc…

si j’ai bien compris il y a une lamelle métallique dans l’une des chambre du caoutchouc et qd je tire sur le caoutchouc pour coincer l’attache numéro 2 elle la plaque et là impossible de l’agriper au bord du parechoc.

donc si quelqu’un(e) a l’astuce qui va bien je suis preneur

merci.

bER.

si mes souvenirs sont bon, il y a des « réservations » à l’intérieur du caoutchouc pour les visses de fixation du pare-choc
si tu ne les met pas en face, le caoutchouc est trop court pour pouvoir fixer la deuxième attache :wink:
a vérifier quand même, ce sont de vagues souvenirs :roll_eyes:

Il y a un bumper avant et un arrière, ça peut paraitre bête, mais ils n’ont pas la même longueur :wink:

salut

j’avais bien remarqué merci :wink: le pb est au niveau du « clipsage » du deuxième point d’attache.
d’ailleurs n’ayant pas ce qu’il faut pour remonter ma plaque je ne pourrais monter que le buttoir arrière.
d’un autre côté je déménage ds un mois dc j’aurais tt le loisir de changer de plaque et d’installer celui de l’avant.

pour le mmt j’en suis à l’arrière dc pas ce problème ms j’en prends note pour quand je ferais l’avant.

dc je cherche tjs… :thinking:

Je viens d’avoir ce problème, mais a force de tirer,de rallonger les vis (du coup l caoutchouc il est trop court)

:smiling_imp:

Je me suis résolu a prendre la disqueuse vraiment a contre coeur
et j’ai fais une encoche dans le pare-choc pour pouvoir rentrer ce satané Bumper… :wink:

slt

c’est justement ce que je voulais éviter de faire ms ça a dc l’air inévitable.

les miens sont des SK… je voudrais bien savoir s’ils sont différents de ceux d’origine.
le problème viens surtout des crochets. ça manque carément de souplesse ce qui est rassurant une fois montés ms bien galère à mettre en place.

et tu a raccourci aux extrémités ou carément fait une fente plus proche?
pcq tel qu’ils se présentent la coque en plastique dépasse des crochet dc je me posait la question : ne faut-il pas réaliser le trou soit même si le buttoirs ne sont pas d’origine?

éh!

sur les origine, pas de problèmes de montage :wink:

il font quand même chier avec ces produits de repros merdiques et qui coutent en plus la peau des fesses :imp: :imp: :imp:

Tout a fait d’accord avec toi Djoul… :imp:

surtout qu’il manque quasiment 2cm bon mon pare-choc est un peu bosselé mais quand même.
Sinon j’ai raccourci les extrémités :

exactement ce à quoi je pensais. d’autant que l’extrémité du parement en plastique règne avec l’extrémité du parechoc …

bien joué les pièces de repros!! :smiling_imp:

seul problème : pas de disqueuse à dispo…

alors là je dis CHAMPIONNES les pièces de repros!!! :smiling_imp: :smiling_imp: :smiling_imp:

j’ai laissé un mail à SK pour info on m’a répondu qu’à 2 c’est plus simple.
je testerais dc avec 4 mains et vous tiendrais au jus.

salute et bon WE à tous

Sauf qu’a l’intérieur du caoutchouc tu as un feuillard en acier qui lui ne s’etirre pas…même a deux ou +
J’ai fait en démontant le PC par contre pour celui de devant pas de souci fait en 2 temps 3 mouvements.

:smiling_imp: :imp: :roll_eyes: :laughing: :smiley:

Bonjour,

Je suis très interessé par ce sujet car je compte faire cet achat mais pas d’accord du tout pour découper le pare-choc !
C’est bien celui de l’arrière qui pose problème ?
Et si tu le chauffes un peu ? La partie métallique est bloquante ?

Ou en est-tu ?

A+,

jetronic64

C’est bien celui de l’arrière qui pose problème ? : oui

La partie métallique est bloquante : oui

Comme j’ai dit plus haut il y as un feuillard (bande d’acier) a l’intérieur du caoutchouc j’ai essayé en rallongeant les vis mais du coup le caoutchouc est trop court.

:wink:

bon pour mon cas, les bumpers se sont placés sans probleme…particuliers, peut etre parce que je n’ai pas les PC d’origine …
ce sont des « chromes »
les bumpers origine = Angleterre

a+
th

Bumpers origine angleterre … d’ou exactement ? quel prix ?

J’en trouve entre 96 et 140 € la paire en France …

Si tu les as posées sans problèmes , peux tu nous donner les longueurs de ces bumpers et de tes pare-chocs stp pour comparer à ceux qui posent problème ?

A+,

jetronic64

yo

ça y est!! buttoirs arrière monté : en fait j’ai échangé l’une des vis par une vis 10mm plus longue et nickel
effectivement buggyderby le caoutchouc n’épouse pas parfaitement des coques en plastiques ms il est qd même bien recouvert aux extrémités. la cause doit etre la courbure importante du PC.

d’ailleurs pour reprendre l’un de tes post ça doit tre aussi la raison pour laquelle l’avant se monte aussi facilement.

Par ailleurs pour monter le buttoir avant je vais devoir placer des entretoises entre la plaque et le PC pour ratttrraper l’épaisseur du caoutchouc.

des photos à la prochaine séance. :wink:

bon (long) WE à vous