beaucoup de fumee demarrage à froid

Bonsoir à tous et toutes

Voilà çà y est j’ai mon « popo » !! un T3 JOKER DE 1988.
Suis trop contente mais fébrile de trouver un truc qui cloche alors voilà si vous pouviez me conseiller çà serais cool j’ai un truc qui me gêne, qui me semble pas trop normal et que je voudrais bien régler si c’est possible mais j’y connais pas grand chose… au démarrage,( à « froid » donc) pendant 1-2minutes y vraiment pas mal de fumée qui se dégage , une fumée plutôt blanche et qui pue bien, en revanche en roulant pas de soucis et à l arrêt moteur tournant pas de soucis apparemment non plus.

Alors je précise , le moteur est un diesel 1.6TD 55000 KM(échange standart en 2005),

d’ou cela peut il provenir et comment y remédier ?

Merci de votre aide

salut,

Une fumée plutôt blanche qui pue pourrait être synonyme de joint de culasse HS… Depuis quand as-tu ce souci? DXepuis quand possèdes-tu ce popo? Y’a-t-il des bulles ou des odeurs d’échappement dans le vase d’expansion? Consomme-t-il du liquide de refroidissement? Bref, plus tu auras de détails à nous apporter, plus les réponses seront précises…

salut,

c’est vrai que fumée blanche c’est souvent le joint de culasse. s’il elle te semble un peu bleutée alors ça pourrait être tes segments.
est ce que tes durites d’eau sont un peu dures ? lorsque le moteur est en marche.