Hello !
Voilà j’ai enfin trouvé mon petit westy…!!!
Je vous mets des tofs le plus vite possible…En gros son premier proprio a fait 78 000 km en 30 ans à Monptellier , il date de 1974 pour l’instant il est blanc…sa carrosserie est dans un état incroyable et l’intérieur westfalia Malaga je pense…evidemment entierement d’origine et quasi neuf…(encore le plastique sur le tissu à l’arriere…).Son second propriétaire lui pose un moteur neuf et effectue en 9 ans…3000 km…pour enfin me le restituer…à mon plus grand bonheur…
Prochaine étape petit check up ,réglage moteur , tringlerie…suspensions neuves , pose vitres à jalousie échapement neuf,et changement de tous les joints pour une belle peinture …
C’est là que j’ai besoin de votre aide , je cherche des photos de combi couleur bleu neptune , rouge kansas et beige ceylan…pour confirmer mon choix …ça serait vraiment cool…(bon je peux aussi me faire tous le forum avec vos tofs déjà présentes mais il y en a vraiment bcp!!)…
Hello!
Bon j avais pas donné tous « les détails » mais je vois que certains ont suivi
l affaire!!
Quoiqu il en soit je vais le remettre nikel et je vous ferais partager cela , ce week je vous mets les photos…
Je suis très heureux aussi d’ appartenir à cette grande famille " des combis"
A très bientôt donc!!
Ironfonzy
Hello !
Bon aujourd’hui je vous présente en photo mon westy du 16 mai 1974,couleur L20 , 78410 km d’origine.Pour ma petite famille et moi même cela faisait quelques mois que nous cherchions un bay westfalia et force est de constater que ce n’était pas du tout évident surtout sans véhicule pour aller les voir…Puis un soir du mois d’août je tombe sur une annonce sur un site que je ne connaissais pas du tout et improbable…l’annonce venait juste de paraitre…donc le premier appel fut le mien…Il se trouve à Anglet ,l’annonce mentionne des pneus neufs un moteur neuf de 3000 km mais une carrosserie piquée: et là le grand doute…vais je tomber sur une carrosserie completement mangée par le sel surtout par là-bas…Tant pis je me lance sans hésiter je le prends sans l’avoir vu; le propriétaire super gentil me dit de ne pas m’affoler il m’attend le dimanche matin(j’appelais le vendredi soir…)
J’arrive dans cette ville de rêve qu’est Anglet et devant le westy…Le bus est une deuxieme main il appartenait à un instit de Monptellier qui a fait 3000 km/an pendant à peu pres 30 ans d’où son tres faible kilometrage,le deuxieme proprio l’achete met un moteur neuf et l’offre à sa femme pour son anniversaire.Ils font à peu pres 3000km en 9 ans…et me voili la banane en voyant le chassis super sain ,l’intérieur avec encore le plastique sur les sieges…la roue de secours encore neuve d’époque…j’avais trouvé la perle à un prix tres correcte et à des gens tres sympathiques…
Bon je pense que j’ai tout dit, prochaine étape révision moteur chez Bugs 's r us et apres direction peinture…mais ça je vous le montrerais plus tard…
Merci pour le site vraiment cool…@ plus
Ironfonzy
ps vous aimez les photos? ben voili alors…
il est super propre en effet !
pour la peinture, j’espère que tu vas demonter le pare-brise car la rouille se colle souvent dans les angles du bas (à cause de l’eau stagnante sous le joint) & donc ça te permettra de traiter et/ou réparer ces parties atteintes presque systématiquement.
Hello !!
Oui biensûr le pare brise va être enlevé( l’avant n’est pas fait encore…)…mais si c’est comme le reste j’aurais la chance de ne pas voir une once de rouille…!!!..Le plus ennuyeux sera le changement de tous les joints… …
Il est actuellement (enfin ce qu’il en reste) en L90…je vais le passer en L225 Jupiter grau…des tests bientôt…
@+
Merci pour votre enthousiasme !!
Il a passé 3 1/2 mois chez le carrossier…!!Bon maintenant je pensais avoir tout fini mais je dois m’occuper de changer la tubulure des pipes d’amissions…y a des gros trous et le moteur bien qu’il tourne nikel n’est pas à son meilleur rendement…alors bon faut que je le fasse car je veux être vraiment serein pour les beaux jours
Voili je ferais d’autres photos des que possible…
@ bientôt
ironfonzy
ps la couleur est le jupitergrau L225…plus courante pour les « cox »…
Bon j’ai reçu ça cette semaine…et les pipes encore sous blister…et visiblement les carbus ont pas tourné ou alors vraiment peu…
je monte ça à la rentrée… @bientôt…pas fait grand chose depuis sur le combi à part les bavettes…
des tofs bientôt