Bay Window Westfalia 1969

Voici quelques photos de mon Bay restauré par Daniel et Stéphane d’Intec Motors (Domène - 38) :

Avant la restauration :

Intérieur d’origine :


Nouveau frigo à compression :

Sur le pont:

Nouveau freins:

Nouveaux amortisseurs:

Rafraîchissement du compartiment moteur avec nouvel alternateur :

Après restauration:

slt a toi,bien venu ,et tres beau bibi,il est nickel :wink:

chris

SAlut, bienvenue avec ton joli bus!! il claque bien :nerd:

Mais le placage n’a pas l’air d’origine sur ce 69, il ne doit pas etre plus clair normalement ?

Nelly

Je ne pense pas non… mais je n’en suis pas sûr…

Bienvenue Bay Win 69 , un 68 mon préféré :wink:
Très belle restau. à bientôt sur les routes :grin: :arrow_right:

Philcox 09

très joli effectivement

mais je pense aussi que l’aménagement vient plutôt d’un 72 ou un 73 :wink:

Très belle restauration…j’aurai aimé savoir combien tu as investi pour cette restau (si ça ne te dérange pas bien sûr…) …je réfléchis pour ma part à une une nouvelle peinture et une réparation des quelques points de rouille (très peu en fait mais c’est en prévention…) pour le mien :wink:

Et Intec Motors m’ont l’air assez sérieux…maintenant reste à voir…le prix :roll_eyes: :grin:

Salut, belle remise en forme, très soft, c’est un beau T2a que tu as.
Les clignotants avant étaient morts? Je préfère ceux d’origine en orange (là, tu as le droit de me répondre que sur le mien je fais ce que je veux :roll_eyes: )

:wink:

Très beau le résultat !
Tu as fait faire quoi sur ton combi ?
Et si je ne me trompe pas, Intec ne fait pas de peinture - qui s’en est occupé ?

Je l’ai acheté 15 000 euros.
J’ai conservé toutes les pièces d’origines, dont les clignotants oranges, mais je préfère les"transparents". :smiley:
En effet Intec Motors ne fait pas la peinture ni les retouches de carrosserie, ils les font faire à un carrossier dans la zone indus de Domène.
En gros, Daniel et Stéphane ont :

  • mis un frigo neuf à compression ! le compresseur prend d’ailleurs pas mal de place dans le tiroir situé au dessus du frigo
  • changé les amortisseurs, les freins, les pneus, les enjoliveurs
  • mis une seconde batterie
  • mis un convertisseur 12v/220V dans le tiroir situé au dessus du frigo (bon, y’a plus de place dans ce tiroir)
  • changé la tente de toit
  • changé tout un tas de petits « accessoires » : cerclage de phares, clignotants, autocollants Westfalia, sigles VW, pompe d’alim d’eau, plafonnier intérieur, essuies glace… (bonne petite facture chez SK)
  • et bien entendu, révisé toute la mécanique
    Voilà, moi j’ai juste ajouté la touche finale en mettant une boite à gants et une tablette côté porte coulissante :smiley:

Merci pour les précisions :sunglasses: …si j’ai bien compris, tu l’as acheté à Intec Motors restauré…ou le prix de la restauration était compris dans le prix du combi…c’est un très beau bay…une belle réussite en tout cas…

En fait, je crois que pour les travaux qu’il y aurait à faire sur le mien…il faudra que je l’amène directement et qu’on voit sur place pour avoir une idée du devis…sauf que Intec Motors ça fait assez loin de chez moi…si quelqu’un connait des bons carrossiers pratiquants des prix raisonnables dans la région PACA je suis preneur…

Bonne route donc Baywin69 :wink:

C’est tout à fait ça.
ça faisait longtemps que j’avais envie d’un combi, je suis tombé un peu par hasard sur le site d’Intec Motors, je suis allé les voir, ils avaient ce Bay en cours de restauration, j’ai craqué :laughing:

alu
ton interieur a l air d etre un modele 72/74, y a t il la plaque westfalia sur le clic clac?
a+

ah !! un 69 !!!

bienvenue ici !!
superbe ton combi, sobre et dorigine, il est :wink: magnifique…

chris

non y’a plus la plaque sur le clic clac…

felicitation super beau combi a copier sans moderation.