bay window de 78

salut à tous ! je suis nouveau sur le forum et un nouvel amateur de combi mais pas de vw car je possède aussi une cox 1300 de 70 .
je me suis tourné vers le combi tous naturellement pour son coté simple et cool puis pour son aspect pratique surtout pour le camping que ce soit en meeting ,en week-end ou pour les vacances car la cox est un peut petite pour nous 3.
je voulai au départ un t2a mais finalement s’est sur un modèle de 78 que notre choix c’est porté.
en fait j’ai échangé ma 2cv6 contre le bay car l’ancien proprio du bay n’avait pas le temps de s’en occuper et il voulé une voiture qui pouvais utiliser de suite donc le deal s’ai fait !!!

le voiçi arrivé chez nous :::::::::: :stuck_out_tongue:

nous avons fait 750 kms allé-retour samedi 1er mai pour le recupérer à coté de la rochelle.
il est resté 2 ans dehors se qui ne la pas trop arrangé mais bon maintenant il est entre de bonne main .
il est quand meme trés sain mise à part la baie de pare-brise , les coins de la face av et les bas de porte.
le moteur est un 1700 type IX double carbus qui avait été déposé à cause d’une fuite d’huile .
l’intérieur est à refaire car pas à notre gout .

Bienvenue à toi, et bon courage pour la restauration.

Salut, bienvenue, moi aussi nouveau depuis hier :wink:

Ca doit pouvoir donner qqch de sympa une fois refait !

au fait c’est un 78 mais le toit est d’avant 74, non ?

A +++

Salut,

Déjà bonjours, à vous deux les nouveaux…
Sinon Jolie Bibi… Avec un BO T4 Powa…

Pas mal comme deal…

Bonne resto et donne nous plus de détail…
Crée un Poste !!

Merci @ pluche…

Slts
David & Co

salut olivier , en fait je voie beaucoup de bay avant 74 avec le toit inversé et le mien et de 78 .en fait je crois que le toit n’es pas d’origine mais la transformation à était faite nickel,par contre il me manque la partie arrière porte bagage qui à était remplacé par une barre qui je pense est home made.

salut ! le type IV je l’ai pas encore fait pété donc je sais pas encore ce qu’il à dans le ventre.
au faite que veux tu dire par « cree un poste » .

Dca a voulu dire que tu nous présentes ton combi dans « vos campers » je suppose.
Mais comme on y est déjà, le post est créé !
il ne te reste plus qu’à mettre des photos de la restauration au fur et à mesure.
bon courage et profites-en bien la bonne saison arrive pour faire des virées avec ! :wink:

Salut
Sympa le combi bon courage pour la suite.Tu as des photo de l intérieur :question:
@+

salut à tous et merçi pour vos com.
je vous met la suite des tofs !!!

voiçi l’intérieur donc les sièges on était refait par un sellier dixit l’ancien proprio !!!
les intérieurs de porte sont d’eshabillé mais le vinyl est fourni ainsi que pas mal de rab pour faire le ciel de toit .

wouahhh la sellerie, elle claque !!! :roll_eyes: :smiley:

Bon courage pour ta resto :wink:

SeB

La sellerie est vraiment Nickel !! C’est un très bon début de resto :exclamation:

Bon courage.

salut a toi,
et bienvenu parmis nous !!!

profite bien de ton bus :wink:
windcombi

salut à tous et encore merçi pour vos com.
la suite des tofs!!!
compteur avec horloge et totaliseur journalier !!! :stuck_out_tongue:

yaouhhhhhh la super sono !!!

le nouvelle emplacement du moteur lol !!!

sous le tapis !!! :stuck_out_tongue:

allez encore une de l’intérieur !!!

la baie de pare brise !!! surprise à venir !!!

suite des tofs !!!

les dessous ,super propre quelque toile d’araigné sa conserve !!! :roll_eyes:

voilà , des que j’aurais le temps je prendrai d’autre photo de l’intérieur .

a+ gilles

Salut à tous !
quelque news du bibi qui n’a pas trop avancé coté travaux car je voulais le mettre à l’abris avant l’hiver .

petite tof sous la neige !!!

en compagnie de notre cox !! :stuck_out_tongue:

maintenant qui l’es au chaud on vas pouvoir attaquer les festivitées…

j’en profite our mettre que tof de l’intérieur qui est home made nous allons refaire tous l’aménagement à notre sauce en gardant le frigo et le gaz et quelques éléments …

salut à tous !
vu le temps que nous avons en corrèze et je pense qu’on es pas les seuls …

et encore c’était samedi il y en avais déjà 25 cms mais depuis il y en a beaucoup plus !!!

je me suis décidé de passer à l’attaque du bibi , demontage des phares ,feux ,trappe,et pare brise pour decouvrir les degats de la baie …

une partie du support qui supporté la roue de secours à l’av (vite il faut que je vire ça !! :smiling_imp:

quelqu’un veut il cette superbe antenne vintage pour la modique somme de 595frs !!!lol contacte mp !!svp !!!
sa vas me faire 3 trous à boucher :imp:

bon revenons à le surprise qui m’attender (la baie de pare brise) et bien en fait elle est pas ci mal :stuck_out_tongue: ,seulement pourrie sur une vingtaine de cms et en plus pas dans les arrondies !!!yes!!!

j’y es mis du destructeur de rouille en attendant mais je pense que je vais etre obligé de sabler

petite vue su la bordel qu’il y a dedand c’est fou tout ce qu’on peut y mettre !!!

je voudrai savoir qu’elle épaisseur de tole il faudrai 5/10 ou 8/10 eme pour la réparation de la baie car les pièces en repro son pas au top !!

et aussi je me demande de quel couleur je vais pouvoir le peindre (ma femme voudrai le haut blanc et le bas violet ou fuchia )mais j’arrive pas à trouver de tof de combi avec ces couleurs pour me faire une idée et j’ai pas de logiciel genre photochop pour le faire, quelqu’un d’entre vous serais bien meilleur que moi dans ce domaine !!! merki !!!

la suite bientôt !!!

prends de la 8/10 ca ira tres bien

moi j’ai pris de la 10/10, je galere un peu a la former lol :smiley:

salut ! pour la 8/10 eme c’est bien ce que je pensé thank!!