Bay de 1977, ancien armée suisse

yep, ça claque… :wink:

cool le petit nid de guêpes… :sunglasses:

je veux m’être des phares additionnels avant sur le pare chocs de mon t2B.

Pour le câblage, par où dois-je passer afin que ça soit propre?

De plus, quel type de fusible faut il prévoir pour ces feux? Je me branche sur un groupe existant?

Merci d’avance!

Salut Alex,
Voila ce qui devrait t’aider un peu pour le câblage.
Il faut ajouter un inter (regarde sur ma page ici d’origine c’est un inter jaune comme j’ai, c’est difficile à trouver, mais tu peux mettre n’importe quel inter) et un relais.
Et pour le fusible 8A devrait suffire.

Par contre fais attention à ce que tu achètes les longues portées a moindre prix on souvent tendance a rouillé dans l’année.
A bientôt :smiley:

Hello!
merci pour ta réponse!

malheureusement, les longues portées achetées ne sont pas de grande qualité… J’ai pris les modèles de chez SK à 50euros…

On verra ce que ça tiendra dans un premier temps.
Toi, ça va avec ces sièges? t’es content?

j’ai changé de local le week-end passé donc j’ai pas pu toucher mon bus… il faisait méga froid… -2°


Concernant la commande de chez SK, il me manque à nouveau des trucs… mais bon, je m’en fous pour l’instant…

Impeccable les sièges! Je me suis fait faire 2 petites poutres sur mesure de 3cm de haut pour rehaussé le siège coté passager histoire qu’ils soient tous les 2 à la même hauteur. J’ai plus qu’a trouver la pastille manquante.

Simpa le local! Ici le temps c’est un peu adouci donc je me gèle pas trop dans mon garage :smiley:

Il te manque des truc de chez SK que je devais t’apporté moi ou c’est une autre commende??

Pour l’emplacement des feux additionels, y a un peu des côtes spéciales ou c’est à l’appréciation de chacun?

Pour cette fameuse antenne deux points, je m’aligne aux clignotants? Côté passager ou conducteur?

toutes ces questions car ça me fait mal au coeur de percer cette tôle et j’ai pas envie de me louper…

voilà quelques news !

le moteur est parti en révision!

moi, entre temps, je m’occupe de l’aménagement intérieur et du remontage!!

voilà pour l’instant!

affaire à suivre!!!

le moteur sera ouvert cet après-midi… on verra le verdict

SUSPENS!!

tristes nouvelles…

le moteur a morflé… faudra aller plus en profondeur…
J’attends le verdict du docteur…

Fendu!!!

3 sur 4… joli score…

Bon, à côté de ça j’essaie quand même de me changer les idées…

Effectivement joli score :astonished:
Au moins tu vas repartir avec des Culasses toute neuve.
Et un moteur a roder c’est pas très fréquent sur un véhicule de 40ans :laughing:

Sinon simpa ton parqué :smiley:

Sympa le rangement sous les sièges avant :smiley:

voici quelques nouvelles du front!

alors le moteur a été ouvert. on profite de changer les culasses, pistons,…
bref, il sera comme neuf!!

sinon le reste avance tout gentiment… le tout en photo

salut !!

quesion à 10 000 !!
c’est normal que tu n’ai pas de cloison dérrière t’es deux sièges avant ? spécificité des armée ?

parce que du coup tu pourrait y mettre une embase pivotante c’est vraiment pratique ces choses tournantes :wink:

rémy

Le dossier a du etre découpé…
mais du coup, tu peux mettre une banquette avec le dossier qui se retourne comme sur les SO34… c’est le top je trouve en habitabilité intérieure…

:grin:

juste pour les photos:
http://www.volkszone.com/VZi/showthread.php?t=604129

oui, en effet, j’ai découpé la tôle arrière et posé des renforts.

l’idée des embases pivotantes m’a en effet traversé l’esprit. La banquette du SO34 me plait beaucoup mais malheureusement, y a pas d’appuis-tête…

doucement djoul doucement :grin: :grin:

je sais que pour certain c’est un carnage…

mais bon, à défaut de ne pas trouver un walk trough à prix acceptable, je me suis permis cette modification.

désolé pour les puristes! c’est toujours mieux que finir à la démolition…

:sunglasses:

ouai c’est clair !!
mais tu sais moi ça me dérange pas comme modif. Certaine modif dénaturent vraiment l’esprit du bus, j’ai un peu plus de mal.
Mais là virer ces cloisons ; pk pas. amélioration continue :wink:

quelques photos de l’avancée

Bon là, ça devient sérieux…

remontage en cours, affaire à suivre!!

salut j’etais interessé par faire le meme systeme que toi a l’avant a savoir levé la cloison de separation , tu compte mettre quoi comme sieges ou banquette dessus ?

sinon good job :wink: