Prénom: Alex
Domicile: Fribourg, Suisse
Age: 29ans
Profession: électricien/télématicien puis architecte
Passions: Vw, Vespa, brocante, design des années 50,…
Nouvelle acquisition: Bay window de 1977, ancien véhicule de transmission de l’armée suisse
Historique du véhicule: Sortie du PA (Parc automobile) militaire en 2001 par un copain. Petite peinture faite à l’arrache par l’ancien propriétaire qui l’a gardé 10 ans. Le bus a toujours dormi au sec.
Particularité: véhicule ayant subi une intervention sur l’angle du toit (au dessus du conducteur) pour accueillir le mat de transmission. De plus, il y a quelques trous sur le toit afin de fixer une galerie au couleur militaire…
Intention:
faire des travaux minimes mais nécessaires pour le rendre fiable. Ne souhaite pas faire une restau complète et coûteuse. Le but est d’avoir un véhicule sympa et conviviale. Je souhaite créer un passage entre l’avant du véhicule et l’arrière, mettre deux sièges séparés avec appui-tête, mettre un découvrable récupéré sur une twingo, puis faire un aménagement (clic-clac), ciel de toit personnalisé,…
Motorisation:
actuellement un 1600cc comptabilisant environ 60’000km (le moteur a été changé avant la sortie du PA)
Le moteur sera prochainement déposé pour être nettoyé ,éventuellement révisé et pour accueillir des double carbu Weber.
bienvenue, j’ai le meme que toi mais c’est bizarre car moi il y a 3 cornes pour les anciennes antennes sur le toit?
voici le miens viewtopic.php?f=18&t=15472
mais bon si j avais su la tole de repro du longeron interieur je l aurais fait moi meme , parce que la ca fait cher du kilo de feraille.
il n y a meme pas le rail de la porte coulissante !
hello!
merci pour ton message!
je suis allé voir ta resto!
Terrible!
vraiment, t’as fait un superbe boulot.
je ne ferai pas autant avec celui-ci, pas le temps ni l’argent.
j’attends mes pièces que j’ai commandé chez SK.
Après une observation attentive, je pense que me bay est nettement moins attaqué que le tien à l’époque, donc ça me soulage un peu.
Toutefois, faudra quand même faire le nécessaire.
Bravo pour le boulôt déjà fait et bon courage pour la suite.
Pourqoi tu as enlevé tout ce qui dépassait sur le toit? Comment on va faire maintenant pour savoir que c’est un ex-armée?
le seul truc que j’avais sur le toit, c’était une plaque, en dessus du conducteur pour le mat de transmission et quelques trous sur la toiture pour la galerie.
voici enfin quelques nouvelles du front!
le bus avant à grands pas! Je devrai aller le chercher la semaine prochaine!!!
YES!!!
voici quelques photos de l’aventure!
Petite modification intérieure:
j’ai en effet créé un passage et enlevant la tôle se trouvant derrière la banquette avant.
Bien entendu, j’ai soudé un renfort pour éviter que la coque bouge. je profiterai de cette place pour mettre ma roue de secours! affaire à suivre…
pour dropper mon train avant, j’ai fabriqué un p’tit systeme comme les kit « sway a way »
3 ans qu’il est monté quelque milliers de KM plus tard et ça marche super bien pour même pas 20 euros
que de la récupe
deux boulons soudés sur les tubes de train, deux platine à la forme de l’arrondi du train, les platines sont tenues par les vis des lames et une vis qui passe par l’écrou soudé sur le corp du train qui te permet le réglage de la hauteur viewtopic.php?f=18&t=9220&hilit=panel+74%E2%80%A6+panel+74+razbitum&start=20#p104374
bon courage