Bay de 1973

Bonjour a toutes et a tous

Quelques news de l’avancement du bus…
Pas mal de chose ont changé sur le bay, déjà changement des cookies pour des gasburner en 5112 ensuite le petit 2L CU a eu droit a une grosse cure de jeunesse et a subi une petite préparation et pour finir l’intérieur commence a prendre forme.
Place au photos c’est plus sympa:
La face avant

Premier essai de hauteurs à l’avant avec jante et pneus

Et l’intérieur en cours


Le petit 2L CU dans le coffre de la voiture prêt a prendre sa place

Pour ceux que ça intéresse la config est la suivante:
Carter CU avec usinage de laligne d’arbre
Vilo 71mm d’origine équilibré
Bielles d’origine rebaguées, équilibrées et contrôlées
Cylindre d’origine réalèsés en 96mm
Pistons Keith Black 96mm mis au poids
Culasses jake raby en 42
36, soupapes inox, ressorts renforcés, coupelles et clavettes chromoly avec chambre de 57cc
DH de 1,5mm
AaC schleicher 296 avec poussoirs had doc
Tiges de culbu chromoly
Pompe a huile et essence vérifiées
2 DRLA 45 avec pipes CBperf modifiées pour raccord mastervac
J-tubes europeanmotorworks avec collecteur BAS et silencieux sous l’aile
Suite la semaine prochaine

Antoine

Tu voit le bout du tunnel là :wink:

Il va grimper au arbres ton combi avec ce 2 litre préparé. Tu as une idée de la puissance au final?

Il a l’air magnifique ton bay. T’as une meilleure photo du profil avec les gasburner? J’adore ces jantes. C’est cool qu’elles soient direct en 5x112!

Au niveau puissance on devrait être dans les 130cv mais a vérifier avec un passage au banc.
Semaine prochaine, enfin a partir de ce dimanche j’attaque une grosse partie du remontage, pour l’instant c’est resourcing au pays basque!!
Ça fait du bien de voir le bout du chantier, surtout qu’il faut qu’il soit près pour notre mariage fin août et pour le vw festival aussi…

Antoine

Bon a chaque fois que je m’approche d’une grosse échéance sur le bus il m’arrive une couille bref les vacances qui devaient se finir sur 2 jours de travail sur le bus et bien non on c’est fait cambriolé pendant les vacances donc retour sur Panam en urgence pour évaluer les dégâts, faire le tour de la gendarmerie de l’assurance et de rechercher les factures de tout ce qu’on nous a volé bref pas une fin de vacances de rêve…
Du coup je suis redescendu chez mes parents pour le week-end du 8 mai seul et oui, j’ai laissé femme et enfant a la maison!!!
Bref première étape, on présente le 2L dans son nouvel écrin pour mettre en place la barre support moteur.

Ensuite on enlève, on termine la peinture de la turbine et la…merde j’ai pris la turbine de CU et ça match pas bec les tôles de CJ…bon c’est pas grave j’ai plus qu’à redescendre la bonne turbine chez les parents pour finaliser le montage…en même temps je modifierais la position du tube de remplissage d’huile,

je laisse le bloc en place et je finalise le passage des durites d’essence et le montage de la tringlerie

D’ailleurs l’échappement n’est pas celui qui était prévu, on verra plus tard si je change ou pas
On remonte les disques et moyeux avants après avoir changer les goujons de roues par des plus longs et on monte les gazzzs…

Ça commence à envoyer, vous remarquerez le style des jantes arrières (origine mais en 11") :wink:

Bon la suite le week-end de l’ascension
Antoine

Bonjour,

Premier essai de panneau de porte home made (merci maman;-))

J’aime beaucoup le résultat.

Antoine

Ca y est!!! Le rodage de l’AaC est fait…Y’a encore beaucoup de réglage à faire mais ça tourne pas trop mal.
Je mettrais une petite vidéo pendant la semaine

Antoine

Cool, ca y est tu vois le bout du tunnel :wink:

Bonjour,

Alors, les premiers tours de roues ont eu lieu hier…quel bonheur…ça pousse tout le temps, encore un peu de réglage surtout sur cette tringlerie CB de m… qui se dérègle en permanence!!! Et mon compte tour ne fonctionne plus faut que je le change!!!

J’ai pas eu le temps de mettre la video (d’ailleurs on voit rien), je donnerais plus de news le 30 juin.
.
Antoine

Bonjour,

Suite de retour sur la route du bay… Qelque soucis de carbus et de tringlerie a régler (le moteur s’embourbe quand j’appuie a fond et lorsque je fais une montée lente des les tours ça fonctionne mieux mais ya des ratés bref changements de la tringlerie (trop de jeu dans l’actuel et impossible de les éliminer), changements des rupteurs et du condensateur par un ignitor, mise en place d’un kit accélérateur pour bay de 1973 (à la place du renvoi d’origine qui donne de gros signe de fatigue) et changement du joint papier de silencieux par un joint en cuivre, la suite le weekend du 12 juillet avec un passage au CT le 15 juillet juste avant la remontée du bus dans les Yvelines.
Sinon quelques photos du bus et de l’intérieur avec les panneaux home-made (Un grand merci à mes parents) et le tableau de bord avec le support mano home-made.
Le tableau de bord

Les panneaux arrière

Et l’extérieur

Antoine