Bay de 1973

Bonjour à tous.

On se présente antoine et sonia. Nous sommes déjà les propriétaires d’une cox de millésime 68 et nous sommes les heureux propriétaires d’un bay-window de 1973 depuis octobre 2008.
Pour la petite histoire, c’est mon frère qui a découvert la bête en juin 2008 du coté de troyes.Il l’avait sorti d’une grange ou il reposait depuis 1995. Il était déja aménagé façon westfalia mais tout était extrèmement abimé donc tout a été supprimé par mon frère et il avait commencé à le réamménager. Nous l’avons ensuite racheter et nous allons tout reprendre (extérieur et intérieur).
Donc voila quelques photos:


bienvenue a vous,n hesite pas a nous mettre encore des photos meme pendant ta restoration
par contre n oublie pas de completer ton profil sa poura servir
a tres bientot :wink:

Bienvenue Cooky,mets nous des photossssssssssssssssssssss
Tu veux bien nous dire d’ou tu est (ton département ) :grin:

Philcox 09

Bonjour Antoine et Sonia :smiley:

Bienvenue parmi nous, bravo pour la petite histoire de votre combi.

Il ne vous reste que quelques mois avant la belle saison, alors vite au boulot, afin que vous puissiez venir nous le présenter dans un ou deux « camper week » ou plus… :grin:

D’ici là, bon courage

:sunglasses:

Le souci, c’est que ma copine est seule la semaine car je bosse sur paris donc les week-end sont courts.
Déjà le moteur est presque termine, plus qu’a faire les réglages et ensuite j’attaque l’électricité

Bonjour,
Aujourd’hui commande des bons gicleurs pour le DCNF.
J’ai aussi trouve le revêtement pour l’intérieur, du jonc de mer.
Avec l’isolation a base de chanvre et de liège, ça va sentir bon dans le bay.

Antoine

salut bienvenue a vous et vos vw
une belle petite collection :wink:

bienvenue à vous deux chez les oufs…de camper’s :grin:

@+ jerome

soyez les biens venus sur le forum,
pleins d’infos utile et de petits conseilles :wink:

Bonjour,

Quelques photos du bay a ça sorti de grange:





photo2.jpg

Salut à vous deux,
bienvenue ici et bonne resto :wink:
@ + Maud et Fabrice

Bonjour a tous,

Ca fait longtemps que je n’ai pas posté sur le forum. :slightly_frowning_face:
Il y a eu pas mal de changement dans ma vie depuis l’année dernière (Ma copine m’a quitté mais depuis j’ai rencontré Elodie et tout ce passe bien…), une nouvelle auto est venue compléter ma collection, le 2l de la cox tourne enfin mais encore quelques réglages et améliortions sont à venir…
Par contre mon petit bay n’as pratiquement pas avancé :open_mouth:, depuis le début de l’année il est devant la maison demandant son quota d’heure de restauration tous les weekends!!!
Depuis peu, tout le bas du combi a été poncé, le tableau de bord à été démonté, d’ailleur madame s’en occupe mais n’as pas fini!!!
Il y a beaucoup de carrosserie à faire : bas de caisse à refaire, coin arrière droit et bac à batterie à changer enfin tout le tour de caisse inférieur est à reprendre avec un peu de reprise à faire sous les vitres arrières et sur le plancher arrière…
Mis à part ça, il y a eu un changement de moteur exit le 1600cc et bonjour Le type 2l CU :twisted avec tout le travail d’adaptation qui va avec…
Allez j’arrête le blabla et bientôt place aux photos!!!
Ah oui j’oublais la définition finale de l’extérieur

Bonjour,

Comme promis quelques photos de l’avancement des travaux:
L’extérieur entièrement poncé en partie basse


Le coin arrière droit à remplacer complètement là y’a du taff

L’intérieur en cours aussi!!!décapage des entourages de vitre et du plancher avec première couche de convertisseur de rouille pour le plancher arrière
image introuvable

Le coin motorisation avec jupe démontable (à terminer d’ailleurs!!) et le petit 2L CU nettoyé et en cours de montage et d’ajustage pour les toles, la turbine et le remplissage d’huile et oui je veut garder un maximum de pièce d’origine du CU

Et voila, malheureusement c’est tout pour l’instant :slightly_frowning_face: :slightly_frowning_face: Et oui, faut retourner au taff et la semaine je suis loin des mes petits joujous pour grands!!!

Antoine

Salut, comment as tu fais ton montage photo ? A la main ou grâce a un site exprès ?

Je veux bien l’adresse du site si c’est ça, ca m e émettra de faire un visuel de ce que je recherche, et de mettre sur papier mes critères.

Merci

Bonjour,

Le montage photo a été fait a la mano.
Sinon pas de news pour le bay, j’attends mes commandes de pièces et pas eu le temps d’y toucher!!!
Peut être le week-end prochain

Antoine

Bonjour à toutes et à tous,

Un gros déterrage de post…Ca fait très très longtemps que je n’ai pas posté, donc je répare ce petit sacrilège en condensant un peu le début.
Depuis fin 2011, nous avons rejoint la région parisienne pour de bon dans un nouveau petit nid douillé en attendant la petite dernière que maman couve avec tendresse,du coup le bay a rejoint le garage de mes parents (plus de place pour le stocker au sec et le carrossier est sur place).
D’abord on fini de mettre à nu le gros pépère:

Ensuite, mon carrossier denommé « PAPA » entre en action et là ça dépote:

Les passages de roues avants (les photos sont floues mais le résultat est nickel):

Les bas de caisses:

La tole de séparation:

Les coins arrières et la jupe démontable:

Après toutes les réparations toleries faites, une couche d’apprêt époxy :




Cette année tout ce bouscule, l’arrivée de ma petite puce et la dernière ligne droite pour la carrosserie et les trains roulants, le récit en image:
Durant les vacances, passages en apprêt phosphatant époxy et peinture du toit à la teinte définitive:


J’oubliais, le projet final a eu un léger changement…Les teintes finales sont tirées du nuancié VW mais d’avant 73 :astonished: .
Savannah beige pour la caisse et Pearl white pour le toit, les pare-chocs et les butoirs :smiley: :smiley: :smiley:

Pour finir, mon frangin (roi du train rétréci et polisseur fou à ces temps perdu)…s’est occupé du train avant et des jantes, comme d’hab il fait un travail de fou et je n’ai rien à dire à part un grand MERCI. J’oubliais ma mère voulant que le bay rejoigne la région parisienne le plus vite possible, à mis la main à la patte :astonished: :astonished: :astonished:






Le résultat dépasse toutes mes attentes pour l’instant et encore la peinture sur la caisse n’est pas encore faite :smiley: :smiley: :smiley:
Je remercie mes parents pour tout ce qu’ils ont faits,mon père pour le boulot de fou qu’il à effectuer et surtout ma mère qui a supporté le bruit et la poussière lors de la restauration, mon frangin pour la réalisation du train avant et le polissage des jantes, une petite photo du résultat d’une des jantes:

Et une petite photo du projet de mon petit frère qui murit en silence du côté des deux-sèvres:

J’ai une chance énorme d’avoir toute cette aide pour la restauration du bus et vivement qu’il arrive sur Cernay que je puisse faire l’aménagement et la réfection du 2l, mais la c’est plus mon domaine…