batterie ...

bonjour!
Je dois changer ma batterie,ma question est quelle batterie je peux mettre en sachant que l’ancienne est une 45 A (est ce que je peux en mettre une plus puissante ?
j’ai aussi d’autres questions sur les fusibles:
quel fusible pour le robinet electrique?

pour un allume cigare?

pour une pompe lave glace ?

pour le frigo?
ca fait beaucoup de questions désolé :smiley:

Pour la batterie, c’est oui, j’ai deux batteries de 105 Ah avec un rèpartiteur/séparateur, ton alternateur ou dynamo, mettra plus de temps pour la recharger car plus de "réserve2 Prends pour exemple une citerne d’eau que tu dois remplir, avec un débit d’eau du robinet (alternateur) qui reste TJ le mème, donc si tu mets une citerne plus grosse, il faudra plus de temps pour la remplir
Pour les fusibles, il faut voir le courant absorbé par tes appareils

Salut

alors dixit un vendeur de batterie, il est néfaste de prendre une batterie dont l’ampérage est supérieure à la capacité de charge de l’alternateur… a priori la batterie ne peut jamais être chargée a fond et du coup ça la flingue… ce qui explique que j’en ai niqué 2 en peu de temps car j’avais pris des grosses batteries en me disant que ça allait demarrer nickel et durer plus de temps quand on tire dessus
pour exemple je crois que mon alternateur de combi est un modèle 55A/h … ma prochaine batterie sera donc une 52 A/h

A confirmer par un pro de l’elec

a+

sylvain

Alors comment explique tu que j’ai deux batteries de 105 Ah depuis plus de 4 ans maintenant…, la batterie se chargera à fond si ta décharge n’est pas supérieure à ta charge.

Il faut essayer de comprendre différentes choses :

deux grosses batteries facilite le démarrage car ton démarreur aura un max de courant pendant toute la durée du démarrage, ce courant se limitera à la puissance de ton démarreur donc si ton démarreur consomme 30 amp, deux batteries permettront de garder ce courant de 30 Amp plus longtemps parce que la tension chutera peu et moins vite…

Ce qui est important, c’est de controler la tension de ton alternateur car si celle-ci est trop haute, tu risques de déteriorer les batteries.

je conseille d’acheter des batteries de marque largement connue sur le marché,