Batterie vide

Bonjour à tous, la semaine dernière j’ai voulu redemarrer le combi qui n’avais pas trop bouger de l’hiver, plus de batterie.
J’ai demarrer aux pinces, rouler un peu, ca allait, il redemarrer.
Ce matin, une semaine après, à nouveau plus de batterie.

Est ce que ca peut juste etre la batterie qui est morte apres avoir passer l’hiver en etant rester branché.
Ou comment savoir si j’ai un truc qui me vide la batterie ? (J’ai rien trouvé qui tourne)

Y a moyen de recharger pleinement une batterie, ou faut la changée ?

achète un ctek (distribués chez N__auto entre autres), ça fait chargeur, maintien, et surtout diagnostic de l’état de la batterie. Dans un premier temps, roule au moins une heure avec ton bus, mesure ton voltage moteur arrêté, débranche la masse et reviens mesurer le voltage au bout d’une semaine, si elle a perdu 0,5v ou plus c’est qu’elle est cuite.

On parle de ça ?

norauto.fr/produit/chargeur … 98334.html

Ca permet de recharger une batterie ?
Ca marche comment exactement ? Je vois pas de prises 220v
Y a une version 7a aussi

Ca fait quasi le prix d’une batterie :confused:

salut,

sinon, tu attend une promo chez LIdl :wink:

:arrow_right: viewtopic.php?f=66&t=24826

En plus des chargeurs de maintien, je monte un robinet de masse, car il y a toujours sur les voitures anciennes une fuite electrique,

j’ai acheter ça ce matin (je suis un peu pressé, départ dans deux semaine)

ca a tournée tout l’apreme, j’ai pus démarrer ensuite.
je le ferais encore tourner le week end prochain, et j’espère que ce sera bon pour deux semaines de roadtrip.

il permet aussi de garde la charge l’hiver, ca consomme beaucoup de laisser ces trucs branchés tout l’hiver ???

nan quasiment rien , car il s’allumera que si t as batterie se vide et elle est pas sensée se vider :wink:

beaucoup moins qu’une box qu’on laisse branchée 24/7 sans se poser de question :wink: