du style, il démarre au 1/4 de tour sur 3 a 4 fois puis la cinquieme fois plus rien, donc ont pousse genre 3 a 4 metre et il démarre de suite, alors je ne sais pas entre la batterie, l alternateur et régulateur
je suis frigoriste, donc j ais un metrix, un vrai, un moderne^^
et a l arret, la batterie est a 11,9volt et moteur en route elle est a 11,5volt
étrange tout de meme^^
toute info et/ou test a faire est bon a prendre, donc merci d avance
lorsque ton moteur tourne, avec un peu de tours, la tension aux borne de la batterie doit etre de 14v.
si plus, regulateur HS, si moins idem ou bien l’alternateur. test donc a la sortie de celui ci, la tension en route doit etre de l’ordre de 19v avec des tours.
tu peu aussi rechargé la batterie avec un chargeur, pour voir si elle reprends sa tension normal de service qui doit etre comprise entre 12.5v et 13.2v
Salut les potes, je suis peut être hors sujet, mais la batterie de mon split se déchargeait tout le temps… et avant de trouver Et puis un jour un pote me dit, la gueule enfariné…;" t’as regardé si ton ampoule témoin de charge de batterie s’allume sur ton compteur??""" Pffffff, je lui fais et ben zut dz zut, ma lampe était hs, donc j’ai mis un neuve et hop plus de problème de batterie C’est tout con des fois… et c’est là que tu te dis, mon dieu si j’avais mis mon split chez un électricien auto…
lamouge
Yes, c’est pour ça que lorsque tu mets le contact et avant de demarer, il faut toujour bien regarder si tes deux voyants (huile et batterie) sont bien allumé et qu’ils s’éteigne bien moteur tournant
alors la vous soulevez un point important, car depuis 2/3 jours il n y a plus de voyants qui s allume quand je met le contact!
finalement j ai plusieurs point a controlé, mais exemple avant hier, le soir et donc phare allumé, la lumiere du tableau de bord c est éteint petit a petit ainsi que les phares, puis j ai éteint les phares, simplement laissé les veilleuse et la lumiere du tdb est revenu???
@lamouge: finalement tu n es pas du tout hors sujet^^
Pour accéder aux charbons il faut déplacer ou enlever le collier d’alternateur et enlever les 3 vis du régulateur et tu tires.
Ton problême est pour moi clairement une faiblesse du démarreur ou d’usure de la bague en bronze qui le guide, une dernière vérif pour être sur que ce n’est pas le cablage, est de mettre le contact/ Point mort et faire contact avec un tournevis au cul du démarreur entre le + et la borne d’excitation, s’il lance a tous les coups, le problême est sur le cablage et la on se rapproche d’un frigo donc de tes compétences.
C’est pas juste ta batterie qui est HS et que tu as assez de puissance pour démarrer 4 fois et plus pour la 5ème fois, tu pousse, tu roule et tu la recharge suffisament pour pouvoir redémarrer 3-4 fois
Peut etre pas aussi sur
le demarreur n’aurait pas d’impact sur la tension de l’altrenateur les tensions en sortie de regulateur serait tout de même bonnes, alors que là, avec moteur en marche la tension aux bornes de celles ci sont faible (11.4v ça me parrait vraiment juste )
COXBUG, as tu un regulateur externe ou interne au regulateur??
en fait le regulateur fonctionne comme un interupeteur, l’alternateur balance du jus constament en roulant (tension selon le regime de 14 a 19v) le regulateur voit si la batterie a besoin de sauce. si la tension de la baterie est infeieieur a 12v le regulateur ferme le circuit et laisse passer la sauce vers la batterie (en regulant bien la tension a 14v) et si la tension de la batterie est superieur a 13v le regulateur ouvre donc le circuit pour plus que la batterie se charge
donc si tension de batterie trop faible en roulant: pb regulateur ou alternateur ensuite si cette tension est bonne moteur tournant et plus moteur a l’arret : batterie HS ou fatigué.
pour répondre a ta question vwcamper, je crois qu il est externe, est ce bien ceci:
si c est bien ca, j ai pris la tension a l entrée qui donne la meme que la batterie et l alternateur(10/11volt) et en sortie, 4,5 volt, donc si c est bien le régulateur sur les photos, j imagine et j éspère qu il y est de forte chance pour que ce soit la cause de mon probleme
c est quand meme le coup dur, je l ai ramener a la maison samedi, et dimanche, première panne!
Heu …la ,c’est la bobine d’allumage
L’alternateur est a droite du carbu et entrainé par la courroie .
Si a son sommet il y a un gros connecteur rond noir ,c’est qu’il a un regulateur externe .
Si il a un petit fil avec une cosse plate pour l’excitation ,c’est un regulateur incorporé .
Dans les deux cas les charbons sont sous ces connecteurs.
Mets nous une photo ,ce sera plus clair .
ah je suis un blaire, mais oui je sais ou est l alternateur et effectivement sur le dessus il y a un gros fil rouge boulonné et un noir plus petit sur cosse plate
est ce que dans ce cas de régulateur incorporé il est possible de ne remplacer que celui ci?
sinon je n ai pas gratter les cosses de batterie car le tout est tres propre, il ne manque qu un peu de graisse
si c’est un regulateur interne oui, celui ci se change aussi séparément.
la cosse de masse fixée sur le paasage de roues est très souvent oxidé, voir desserer, et donc le jus passe mal: a verifié
Fait nous une ou plusieurs photo de ton compartiment moteur, on va peut etre pouvoir t’aiguiller